[R-PVP] Politesses dans la forteresse du Jarl
#69
Rurik nettoyait son arme après l'attaque éclair sur le fourbe et la folle. En un sens, il était presque admiratif de ces deux ennemis. Ils allaient au bout de leur folie et en acceptaient les conséquences. Mais à peine le temps de souffler, l'assaut sur le Jarl avait repris. Ça courrait dans tous les sens, ça devait pester et insulter mais c'était clairement l'intérêt de cette surdité partielle. Il vivait depuis quelques jours dans un monde ouaté et, comble de tout, il avait développé une nouvelle capacité, celle de lire sur les lèvres. Il y avait sûrement quelques erreurs dans son décryptage mais globalement, il devait presque comprendre tout ce qui se disait… du moment qu'il regardait la personne en face, à quelques exceptions près.
Et malheureusement, la plupart des exceptions appartenaient à son peuple. Thörom, Thrainsa mais aussi le Sorcelame qui n'avait jamais daigné donner son nom, se contentant simplement de dire qu'il était envoyait par Stirling. Le point commun ? Leurs superbes barbes bien entretenues qui cachaient leur bouche. Se rappelant d'une blague de taverne à propos d'un certain Percy Val qui avait trouvé l'astuce absolu grâce au mythique « C'est pas faux » connu à travers tout Ecridel. Mais trêve de digression, l'assaut contre le Jarl avait alors commencé.

Coup d'épée, coup de masse et fléau s'écrasaient allègrement sur le Monstre. Les carreaux sifflaient et Rurik prépara sa pétarade. Le premier essai fut un fiasco, la poudre explosa dans le canon mais aucun projectile ne sortit. Ne prenant pas le temps de râler, il réarma son arme de mort mais, avant même d'avoir pu épauler, la poudre explosa à nouveau. Le tir partit vers le plafond, le projectile décrocha un morceau de granit, explosa le beau carrelage et… s'écrasa mollement sur la chaussure d'un elfe. Le même qui avait prit quelques temps auparavant une flèche d'Hemdl normalement destiné à Broden Aaren. Terrible journée pour les tireurs d'Ecridel. Mais l'artilleur ne pouvait en restait là, il fallait préserver sa dignité. Il épaula à nouveau son arme et… vit le Jarl s'effondrer sous le fléau de Gared le mal nommé.

« Bordel de P… de S… de C… de… d'arquebuse à la C... ». Jetant son arme violemment au sol, le nain se mit à invectiver toutes les personnes autour. Toutes ces personnes qui souriaient en le regardant. Pitié, moquerie. Un jour, il fabriquerait sa propre arquebuse et ce jour, il deviendrait le plus puissant tireur d'Ecridel.

L'histoire aurait pu s'arrêter là et aurait dû s'arrêter là mais, dans le calme après la bataille, il entendit Ephialt prononcer ces quelques mots.

« Vous préférez nous attaquer pendant qu'on se tue à la tâche pour attaquer le Jarl. Et vous continuez à nous parler d'honneur même avec votre chef à côté. »

N'y tenant plus, il répondit de but en blanc :

« Cher mage de feu, vous avez abattu le Berserker préféré de notre Jarl Stirling alors même que l'Abomination était là... Arrêtez de vous faire remarquer. Vous savez ce qui arrive dans ce cas... quand l'un des vôtres se fait plus remarquer... Pam Pam dans l'cul... »

Vas-y répond quelque chose que je te colle une balle dans la cage thoracique. Ça me détendra peut-être…
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :