[R-PVP] Politesses dans la forteresse du Jarl
#60
Rygen Helm n'avait pas besoin d'être un elfe pour voir que le Chef de guerre d'Asteras s'était lui aussi avancé jusque dans le Markensheim. Il ne savait pas vraiment si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les troupes qui étaient dans la forteresse depuis maintenant plusieurs jours.
Ça devait au moins signifier que c'était grave.

Le géant du nord fit quelques pas et ordonna à un éclaireur d'aller porter un message. Il ne pouvait pas longtemps tolérer des elfes sur le territoire agar, quand bien même ils étaient là pour les mêmes raisons à peu de chose près.

L'éclaireur fila sans un mot, un message à la main.
Il fut bien accueilli dans le campement elfe, resté en dehors des neiges mais bien plus haut que Nitraën ne le permettait. Arafinwë lut attentivement le message et demanda à ce que l'on lui préparât un coursier. Il avait un air terrible quand il le demanda ; le message ne semblait pas être porteur de bonnes nouvelles pour lui et ses hommes. Il se doutait bien que les multiples blessés que ses troupes avaient ramené puis expédier tantôt à Asteras tantôt à Yris n'étaient pas étrangers à tout ça.

Le Chef de guerre alla trouver Rygen Helm à la sortie de son campement. Entouré de plusieurs hommes, il ne se sentait pas véritablement en danger. Les agars auraient beaucoup à perdre à attaquer les elfes, et il restait toujours une peur latente de cet empire que l'on disait renaître derrière les portes d'Asteras. L'armée elfe avait beaucoup grandi en un siècle, et ses effectifs atteignaient désormais quelques milliers d'hommes et de femmes.
Les agars étaient un jeune peuple ici, et le nord n'épargnait pas les femmes et les enfants. La mortalité haute en faisait un peuple diminué en nombre, mais pas en valeur. Un agar pouvait bien tenir l'assaut de dix elfes – c'était ce que pensait Rygen Helm.

[Image: 91112.png]« Retire tes troupes, Arafinwë. Nous n'avons pas besoin de l'aide des vôtres pour défaire nos jarls dissidents. »
[Image: 91120.png]« Nous ne sommes pas là pour une histoire d'ingérence, Rygen, pas cette fois » répondit sur un ton froid l'elfe, « nous sommes là car votre jarl a été corrompu. Les skilithes venaient chercher quelque chose dans cette maudite forteresse. Tout ce que je veux, c'est savoir. Savoir ce que nous prépare les holdars, et pourquoi ils ont choisi cette forteresse en particulier. »

Un long silence s'installa entre les deux hommes. Les holdars étaient un tel problème que les agars seuls ne pouvaient l'endiguer. D'ailleurs, y avait-il seulement un peuple capable de faire face aux holdars sans la moindre aide sur tout Ecridel ? Les dragons, peut-être, si tant est qu'ils étaient réels.

[Image: 91112.png]« Il y aura des représailles. Les elfes n'ont pas à mettre un seul pieds sur cette terre qui est celle du jarl des jarls, Stirling Fradjorson. »
[Image: 91120.png]« Si vous n'êtes pas ravis de me voir ici, faites un billet à notre Reine. »

Le ton moqueur de l'elfe agaça profondément Rygen qui posa sa main sur son impressionnante masse. S'il frappait une fois le guerrier avec cette dernière, il n'avait aucun doute qu'il le briserait en deux. L'elfe était cependant plus rapide, et n'hésiterait pas à planter son épée dans les interstices de son armure.
L'agar du se résoudre à grogner.

[Image: 91120.png]« Une fois que le jarl serait défait, et que nous aurons les raisons de la venue des holdars jusqu'ici, alors nous partirons et nous reprendrons nos vieilles habitudes. »

Le Grand Stratège se pinça les lèvres alors que derrière lui, un agar arrivait en courant, visiblement à bout de souffle et épuisé.
Arafinwë fit un pas en arrière sur sa cavale, mais ne sourcilla pas. Tous ses hommes avaient déjà mains sur le pommeau de leur épée pour lui.

[Image: 166.jpg]« Jarl Rygen aux armes ! Aaren est en vue, vous pouvez, vous DEVEZ le défaire à nos côtés. Le Jarl Stirling est en marche pour s'assurer de votre victoire ! »

Le regard de Helm changea du tout au tout.

[Image: 91112.png]« Stirling est en marche jusqu'ici ? »

Même Arafinwë sentit une bise froide lui remontait les flancs – il grimaça d'horreur. Le jarl des jarls avait mauvaise réputation, aussi bien envers les étrangers qu'envers ses propres sujets.

[Image: 91112.png]« Si le jarl Fradjorson sort de sa forteresse, c'est qu'Aaren doit être un ennemi de mesure. »

Stirling avait bien des défauts, et une liste aussi longue qu'exubérante, mais il avait au moins une qualité que tous les agars lui reconnaissait : il était fort. Fort comme un Dieu. Depuis son plus jeune âge il s'agissait d'une légende, dont on disait qu'il pouvait rivaliser avec les elfes et tuer à main nues le plus résistant des centaures. C'était un chasseur, un bretteur, un sanguinaire oui.

[Image: 91120.png]« C'est que nos troupes respectives sont en difficulté. »
[Image: 91112.png]« Les tiennes plus que les miennes, Arafinwë. »
[Image: 91120.png]« Quand les miennes ne seront plus, qui crois-tu qu'Aaren tuera ensuite ? »

Le sourire moqueur de l'elfe était vraiment très agaçant. Ce devait être quelque chose de génétique chez eux. L'agar maugréa quelque chose et se tourna finalement vers le camp.

[Image: 91112.png]« Qu'on protège le campement et qu'on s'attende à recevoir le jarl des jarls ! »

L'elfe tira légèrement sur la bride de sa monture, mais ne se retourna pas vers le camp elfique, mais bel et bien vers la forteresse.

[Image: 91112.png]« Tu n'as pas le droit d'aller sur les terres du nord. »
[Image: 91120.png]« Ce ne sera pas la première fois. Rappelle-toi qu'un jour j'ai même été jusqu'à Björnhill. Tu devrais te souvenir, puisque tu étais là. »
[Image: 91112.png]« Les choses étaient différentes... » maugréa de nouveau le géant du nord.
[Image: 91120.png]« Je sais. Aujourd'hui c'est plus important encore Rygen. C'est de la vie de nos hommes dont on parle. »

Le Grand Stratège serra des dents. Il n'arrivait pas, par honneur et par fierté, à se faire à l'idée que ses troupes avaient tant besoin de lui. Dans le même temps, ce n'était pas un honneur de laisser ses hommes mourir et d'attendre. Il secoua la tête d'un air agacé.

[Image: 91112.png]« On se retrouvera à l'intérieur alors. »

Arafinwë eut un petit rire et hocha la tête, donnant un dernier coup dans le flanc de sa monture pour décamper rapidement.

Rygen Helm se retourna face aux hommes du campement et leur donna des ordres afin de garder les entrées et les sorties. De son côté, Arafinwë renvoya ses hommes jusqu'au campement elfe et se dirigea vers les portes de la forteresse...


.....


Sans qu'on ne puisse les apercevoir, quatre yeux observaient de loin la scène. Les deux silhouettes étaient cachés sous des manteaux si blancs qu'ils imitaient à la perfection la neige. Ils étaient là depuis longtemps maintenant mais personne ne les avait vraiment vu ....


Citation :Petit edit des règles :

Suite à une demande PJ et au vu de la difficulté du boss :

- Vous gagnez le soutient de Rygen Helm et d'Arafinwë Hendumaica.
Ils ne sont pas sensés se frapper entre eux.
Ils mettront 2 tours à arriver. (donc demain soir, ils ont passé ce tour-ci à bouger et sont à l'entrée dans la salle du commandant)
Si vous arrivez à gérer le combat sans eux, ils ne viendront pas du tout à votre renfort.

- Vous perdez votre immunité à la mort face à Aaren. Désormais, quand Aaren tue quelqu'un, il ne peut plus revenir.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :