[R-PVP] Politesses dans la forteresse du Jarl
#52
Les doutes distillés en elle la faisaient frissonner. Et si Père n'était plus ? Son esprit dissipé dans cette puissante magie holdar qui l'habitait ? Il lui fallait vérifier. Elle devait le voir et lui faire face de nouveau. Pour s'assurer qu'elle avait raison. Qu'il s'agissait bien de Père et non d'une coquille vide dont l'âme avait été extraite lors d'expériences Holdar d'une cruauté indescriptible.

Alors qu'elle s'avançait vers le front, c'est son frère Yan qui fit barrage de son corps pour l'arrêter. Sans crier gare, il lui administra une gifle magistrale. Surprise, mais aussi mortifiée, Selinde déposa sa main sur sa joue rougie. La douleur physique n'était rien de plus qu'un léger picotement en comparaison de la vexation que la pyromancienne ressentait à cet instant-là.

Bien moins vindicatif que Dione, le cadet ne s'imposait qu'en de rares exceptions, encore moins à l'encontre de son ainée. Il refusait de la laisser passer. Il refusait qu'elle meurt bêtement parmi les lignes de ces rats nordistes.

« Laisse-moi passer, mon frère. Ces enflures ont tué Dione ! Ils le paieront de leur vie grâce à l'aide de Père !

« Ils paieront, je te le promets. Mais pas comme ça. Dione sera vengé, de ma main ou de la tienne, pas de celles d'un étranger. »


« Ce n'est pas un étranger, Yan. Non, c'est… Dione l'aurait ressenti. Il en aurait été convaincu, tout comme moi ! Mais tu…»


Elle se mordit la lèvre inférieure, hésitante. Elle ne pouvait achever sa phrase sans briser le tabou qui réunissait sa fratrie. Chacun d'eux connaissait ce fait inexorable sans jamais l'aborder pour ne pas avoir à l'accepter réellement. Elle se tut, donc.

Bien plus troublée sur le chemin à emprunter qu'elle ne voulait se l'avouer.

Pendant ce temps, le chaos régnait. Ennemis, alliés… Cette notion paraissait extrêmement floue et beaucoup ne savaient quel cap tenir fermement.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :