[R-PVP] Politesses dans la forteresse du Jarl
#47
Beaucoup de ses anciens alliés l'observaient avec défiance. Les autres agissaient toujours ainsi. Depuis son enfance et en tout lieu, ils la jugeaient pointant d'un doigt méprisant l'infamie de sa naissance. Le rejet était douloureux, au début. Elle ne s'en souciait plus depuis longtemps : les autres ne méritaient pas sa considération et elle ne leur offrait jamais plus qu'un sourire de façade trompeur.

L'histoire se répétait inlassablement, mais la forteresse autour de son cœur préservait la pyromancienne de toute déception. Seuls y pénétraient sereinement ses frères et sa sœur, mais pour le Jarl Aaren, elle en avait ouvert grand la porte, s'exposant à ses espoirs et illusions nés l'absence d'un père.

Le chaos ambiant permit à Elena de s'approcher de Selinde alors que cette dernière tentait de suivre désespérément son père supposé. La vétérante borgne était semble-t-il, déterminée à contrecarrer ses désirs de vengeance et à la priver de l'affection de Père. Sa magie d'un éclat blanc aveuglant vint percuter de plein fouet celle que tous conspuent. La jeune femme en eut le souffle coupé par la douleur qui l'assaillait.

Le sortilège de la sorcière blanche aurait certainement eu de l'efficacité face à un quelconque maléfice. Mais nulle magie, holdar ou non, n'était à l'œuvre dans l'esprit de Selinde. Seule la certitude d'avoir retrouvé son père et sa volonté d'en finir avec le colosse aux tatouages motivaient ses ambitions présentes.

Pourtant, c'est dans la douce chaleur apaisante de cette paume réconfortante que la jeune femme trouva brièvement la paix intérieure. La sérénité l'envahit, suffisante pour qu'émerge un instant de lucidité. Le visage tourmenté du Bras Droit d'Aaren lui revenait en mémoire. Ses yeux surtout. Ses yeux où elle avait lu, au milieu d'une haine implacable, une indicible détresse réceptacle de son humanité passée.

Père était-il encore réellement maitre de lui-même ? Où n'était qu'il qu'une marionnette dans les mains d'un autre ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :