[R-PVP] Politesses dans la forteresse du Jarl
#46
La forteresse était bien gardée et l'alliance des taliens et des elfes avait du se frayer un chemin dans les ternes couloirs à la pointe de l'épée. Faire barrage, protéger, telle était la mission de la jeune guerrière. Elle ne supportait plus la voix usée de la talienne, plus particulièrement ses beuglements lui sommant de maintenir la position. Dyanese devait reconnaître que sa stratégie était efficace et bien étudiée. Sûrement un vestige de son passé lorsqu'elle était au service de son père. Impossible que cette qualité lui soit propre.

Au côté de Léonide, elle défendait l'entrée du couloir Est pendant qu'une escouade repérait les lieux au nord. Des bruits de bataille parvinrent à ses oreilles, et elle dut refréner son envie guerrière. Il fallait garder position au cas où les Agars et les Nains pointaient le bout de leur nez. Le souvenir du sacrifice de Victor lui revint en mémoire. Elle serra son épée à s'en faire blanchir les phalanges, elle aurait sa vengeance sur ces rustres des contrées glacées.

Les cris et fracas d'armes venant de la salle au nord s'estompèrent, remplacés par des échanges verbaux. On parlementait ? Au beau milieu de ce carnage ? La jeune elfe n'eut pas le loisir de s'interroger sur les raisons : au détour du couloir, un guerrier agar massif, bardé de protection s'approcha d'un pas assuré vers les taliens et les elfes. Ses tatouages caractéristiques de son peuple - c'est ce que pensait Dyanese - lui donnait un style de gladiateur entrant dans l'arène, près à mourir au combat. Son pas fut plus rapide, l'agar chargeait et des silhouettes se dessinaient dans son dos, le berserker n'était pas seul.

L'impact fut violent, plusieurs guerriers prirent position pour stopper sa charge. Dione succomba sous l'assaut, et le vieux Leonide dut se replier. Dyanese resta seule campée sur ses positions. Un autre berserker apparut dans le dos du premier et donna un coup d'épaule l'envoyant valser. Il s'arrêta un instant pour lui sourire avant de se diriger vers des cibles plus dangereuses. La chevalière eut un frisson, elle était insignifiante pour ses ennemis. Au sol, elle resta hébétée lorsque Lynn se fit canarder, puis que le guerrier à l'allure de gladiateur cria. Ses membres refusaient de bouger lorsque l'holdar déploya ses ailes et se frotta aux peuples du Nord, quelques elfes et taliens flanqués dans son dos.

Les paroles de Leonide la tirèrent de sa torpeur. Il avait raison. Elle était venu ici pour se forger une réputation, en quête de gloire, de reconnaissance - surtout de son père. Il était hors de question de rester les bras croisés lorsque tout le monde guerroyait aussi rudement.

Cette prise de conscience la fit se lever, et instinctivement elle ramassa son épée. Comme Elena lui avait souvent appris, analyser avant d'agir. Un démon puissant se tenait au milieu de la pièce. Quelques uns s'étaient rangés à ses côtés, pendant que d'autres croisaient le fer avec lui. Son assurance émanait dans la pièce et il irradiait de puissance, se prenant même pour un dieu.

Mais un dieu a des failles. Terrasser un dieu apporte son lot de gloire. Elle serra son épée à deux mains, et dans le tumulte de la bataille, elle cria à l'égard des nains et des agars.

Vous paierez pour la mort de Victor, et je n'aurais de repos avant que vos viscères soient répandues sur le sol. Mais, après LUI.

Elle désigna le holdar de la pointe de son espadon, puis confiante, chargea aux côté de Léonide. La bataille promettait d'être intéressante. Le coup de gueule de la vieille pour avoir désobéi aussi. Et cela n'a pas de prix.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :