[R-PVP] Politesses dans la forteresse du Jarl
#45
Le chaos est total. Les coups pleuvent, les sorts fusent. Hurlements de douleur, cris de folie, râles d'agonie, nul ne semble à l'abri. Nul à part Broder Aaren, le démon-Jarl, renégat à son peuple et parjure à son suzerain. Volant au-dessus de la mêlée, arborant un rictus suffisant, il n'est guère affecté par les projectiles et les coups d'épée qui ricochent contre son armure.

Ça avait pourtant bien commencé… Une bonne bataille telle qu'on les aime : quelques morts glorieuses dans nos rangs, bien plus dans les rangs adverses… Des elfes ensanglantées demandant merci à des berserkers déchaînés… Mais là ça commence à sentir le roussi.

Littéralement. Sous les yeux de Floki et de la troupe nordique, un berserker est terrassé par les coups du démon-Jarl, puis achevé par un déluge de flammes. Une odeur de chair brûlée envahit la pièce. Tous les êtres encore sains d'esprit ont un haut-le-cœur. Le coupable est un mage de feu Talien, un rictus infernal aux lèvres et le regard brillant de folie.

Alors c'est à ça que ça ressemble, une âme faible qui s'est offerte à un démon…

Toutefois, les suderons ne se sont visiblement pas tous ralliés à Aaren. Plusieurs, déjà, font front commun avec les Agars et les Nains, face à la créature diabolique. Leurs efforts, toutefois, semblent vain, face à la puissance du démon. Ils n'osent pas encore frapper leurs anciens compagnons. Le Jarl parjure, aidé de ses nouveaux acolytes, massacre méthodiquement les guerriers de la coalition qui lui fait face.

Floki comprend que la catastrophe est imminente, et prend la parole au milieu de la mêlée, s'adressant en particulier aux Taliens et Elfes qui luttent encore contre le démon. Sa voix, sonore, porte dans toute la pièce, à la surprise, peut-être, de ceux habitués à la diction discrète du taciturne guerrier-éclaireur.

[Image: 138.png] Elfes ! Taliens ! Écoutez-moi ! L'Ennemi que nous sommes tous venu combattre se tient sous nos yeux, et il est bien plus puissant que tout ce que nous avions pu imaginer. Pire ! Il est aidé par des traîtres ! Nous devons faire front commun contre le démon et ses scions, ces âmes corrompues qui furent un jour vos frères d'armes, mais qui ne sont désormais que les créatures de Broder Aaren.

Nous devons nous organiser, et riposter ensemble. Il faut neutraliser les scions avant de pouvoir s'attaquer au démon… Il ne pourra tenir face à nous tous, mais les traîtres qui l'assistent et qui nous tuent doivent d'abord être maîtrisés.

Il est douloureux de lever son arme contre ses compagnons d'hier, bien plus qu'il est difficile de s'allier à ses anciens ennemis, mais la nécessité nous y pousse. Sans cela, le jarl-démon ne fera qu'une bouchée de nous tous, et ira porter la volonté de son Maître – les Holdars – sur tout l'Ingemann voire les terres elfiques. Du reste, vos amis sont tombés sous la corruption d'un démon… ils vous seraient reconnaissant de les en libérer.

Vous avez ma parole d'honneur, en tant que chef des trappistes et en tant qu'Agar, que plus une goutte de sang ne sera versée par nous, au titre de nos différends, et que nous trouverons une entente lorsque l'Ennemi sera vaincu.


À la fin de sa tirade, Floki croise le regard du jarl-démon, qui paraît presque intrigué par ces gesticulations d'êtres inférieurs. Au fond des yeux de Broder Aaren, une noirceur infinie semble consumer ce qu'il lui reste de raison.

Mon vieux, tu te crois un Dieu, tu en as peut-être la puissance, mais tu peux être sûr qu'on va faire ce qu'on peut pour ébranler tes convictions.

Désignant alors une cible parmi les Taliens renégats, Floki ne peut qu'espérer être suivi par ses alliés de fortune.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :