[R-PVP] Politesses dans la forteresse du Jarl
#27
J'avais écouté d'une oreille distraite les brides de ces discussions qui me parvenaient par échos. On y bradait l'honneur et la fierté tels des fanions à agiter frénétiquement pour se donner contenance. Les arguments en faveur du sol ne m'intéressaient. Tous plus risibles les uns que les autres de la bouche d'un humain, d'un de ses êtres venus par-delà les mers. Nous nous étions appropriés des terres, Agars comme Taliens. Entendre nos "cousins" s'en enorgueillir de la propriété sonnait comme une douce mélopée mensongère.

Mais peu m'importait qu'ils se voilent d'illusions et ne reconnaissent la vérité de ce monde. Cela faisait bien longtemps que les Taliens massacraient des tribus saurotarques pour en coloniser le Marais de Ténagos sans le moindre remord. Une vérité cruelle et implacable, tout aussi âcre que l'odeur du sang qu'elle faisait répandre.

Cette forteresse, je ne la souhaitais guère aux mains des elfes qui nous avaient mandatés, mais dans celles des Taliens. Symbole d'une neutralité. Une opportunité de se poser en médiateurs en somme. Mais aussi d'en piller les richesses promises.

D'un coup, les mots se transformèrent en cris sauvages. Ils attaquaient.
Je jurai. Dione.
S'ils osaient le toucher...
Ce qu'ils firent. Trop loin pour le voir de mes yeux, je l'avais sentis au plus profond de mon être. Mon coeur palpitait et s'emballait. Ils avaient osé.

Je fulminai. Les flammes se déchainaient. Incontrôlables.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :