[R-PVP] Politesses dans la forteresse du Jarl
#15
« Nous contrôlons de nouveau le hall » songea Lenwë, un sourire naissant sur ses lèvres. Entre les éclaireurs qui scrutaient tous les recoins, et les grands mages aux yeux voilés de magie, pas grand chose échappait la vigilance des troupes en place. Le dédale de pierre grise pavé de blanc appartenait temporairement aux elfes et aux taliens. Il ne restait plus qu'à rendre le temporaire définitif.

Lynn portait une réputation de cinglée depuis un bon moment. Quiconque croisait son chemin, se rendait à cette évidence. Une autre personne parlait dans sa tête et alimentait des discussions étranges. Peut-être cela marquait-il son génie ? Car l'arbalétrière se montrait être indispensable à la troupe armée, fournissant régulièrement des rapports détaillés des couloirs de la forteresse.

D'autant que maintenant, les rapports mentionnaient l'arrivée des agars. Ce peuple de barbare sortait d'escaliers qui s'enfonçaient dans les ténèbres. Sans doutes avaient-ils terminé de piller les sous-sols.

Elena avisa longuement de la situation. En tant qu'ancienne militaire, elle se montrait particulièrement efficace pour diriger les troupes avec rigueur. Le chaos du début laissa place à une organisation millimétré et parfaite. Tant que tout le monde suivait les ordres. Quelques marginaux se retrouvaient de temps en temps à bloquer égoïstement les fins couloirs. Heureusement, cela se réglait toujours relativement rapidement, et sans drame.

Les guerriers formèrent une pavesade à renfort d'acier, qu'il soit de boucliers ou d'armes d'hast. Les archers et les mages se positionnaient plus loin.

Lenwë avança à portée de la ligne de front. Les agars se terraient au fond du couloir. Le mage savait que loin, ils préparaient leur charge. Ils étaient sauvages mais pas stupides. S'ils devaient s'empaler sur leur ligne de défense, ils le feraient avec toutes leurs forces disponibles, et le renfort de la magie.
L'elfe blinda ses protections en réaction. Il devait se tenir prêt à lâcher ses plus puissants sorts pour abattre ses ennemis, mais également à esquiver et dévier les sorts et projectiles qui accompagneraient la charge.
Dan cet étroit couloir, une explosion de glace ou de feu pouvait balayer des dizaines d'hommes en une seule fois. Le manque d'espace était une contrainte et un risque pour les deux côtés.

Maintenant, ils devaient attendre jusqu'au prochaine ordre. Lenwë scruta la pièce. Ce serait certainement le dernier combat contre les agars dans cette forteresse. Combien tomberont ? Combien survivront ?

Lenwë éprouvait de l'inquiétude pour ses compagnons, ceux qui n'avaient pas pu passer la porte. Siadhal, Evrard, Victor... et Cendre. Ils n'avaient pas pu passer la porte. Étaient-ils morts ? Avaient-ils été amenés assez vites à des disciples de l'étoile du nacre pour les soigner ?
Coincé dans cette forteresse de pierre, l'aéromancien étouffait un peu.

«Ressaisis-toi » pensa-t-il. Ce n'était pas le moment de douter ou d'avoir peur. L'elfe resta sur ses gardes, scrutant les ténèbres, attendant l'arrivé des sauvages pour éparpiller leurs troupes grâce à la puissance de l'arcane.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :