[R-PVP] Politesses dans la forteresse du Jarl
#10
L'entrée de la forteresse n'était pas gardée, les hommes du félon préféraient laisser les envahisseurs combattre le froid avant de venir croiser le fer. Peut-être est un excès de confiance en leurs capacités martiales ? Seul le vent glacial les accueillit et Dyanese resta en alerte. Leonide et Victor protégeaient ses flancs, elle n'avait rien à craindre, enfin c'est ce qu'elle pensait.

Une ombre se dessina au loin et Illaria cria à la compagnie de se tenir prêts. Entre deux gorgées de vinasse sûrement congelé par ce temps, la vieille beuglait ses consignes, en souvenir de sa jeunesse, que personne suivaient. Elle devrait raccrocher pour son bien et le nôtre.

Tout se passa très vite. L'assaut fut donné sur l'éclaireuse qui dut se replier mal en point. La contre-attaque fut immédiate : des guerriers lourdement armés passèrent à proximité de l'elfe sans un regard et se précipitèrent sur Cendre. En proie à un dilemme, Dyanese ne sut que faire : maintenir sa position ou porter secours ?

Une voix la tira de son hébétude la sommant de s'engouffrer dans la forteresse. Elle s'y dirigea d'un pas rapide et avant de franchir la porte, elle jeta un regard en arrière. Evrard et Victor tenaient position. Ce dernier lui sourit pour lui assurer que tout se passerait bien.

Elle retrouva dans le hall d'entrée de la forteresse certains sentinelles. De longues minutes s'écoulèrent avant que la porte ne s'ouvre sur Leonide, puis plus rien. Ni Evrard, ni Victor ni Cendre ne s'étaient réfugiés dans la bâtisse en pierre. Elle expulsa toute sa tristesse et sa colère dans ses paroles.

CHIENS, VOUS LE PAIEREZ, VOUS GOUTEREZ DE LA LAME ! ELLE NE SERA REPUE QUE LORSQUE VOS VICERES SERONT REPANDUES SUR LE SOL ! VOUS AVEZ OSE VOUS EN PRENDRE A VICTOR !

Le claquement de la porte fit écho à ses paroles et Leonide dut la retenir de ne pas retourner braver les agars.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :