[HRP][PvP] Animation : Horreurs dans la nuit
Sighild Asgaril a écrit :Une question que je me pose pour des projets de textes futurs : de quoi Broder Aaren était-il Jarl ?
Je crois savoir que toute notre petite histoire s'est déroulée dans le Markensheim, mais est-ce qu'il contrôlait toute la région ? Ou bien seulement une partie, partageant le Markensheim avec d'autres Jarls ? Dans ce dernier cas, comment s'appelle la province sous son influence ?
Merci d'avance.
Il y a plusieurs Jarls dans une seule et même région, même s'il arrive que certains Jarls aient une telle influence qu'elle rayonne sur toute la région.
Mais ce n'est en aucun cas une féodalité. Donc il n'existe aucun lien entre les jarls.
C'est très familial comme affaire, sous forme de tribu qui doit grossir et s'imposer pour faire respecter son territoire conquis ou acquis.

Broder Aaren était un jarl assez influent du Markensheim.

Je n'ai pas listé tous les jarls actuels, mais l'on peut dire qu'il occupait facilement 1/6 du Markensheim.

Quand un jarl parle de son "royaume", il emploie le terme landskär.

Il n'existe aucune carte exacte des landskärer dans le sens où leurs frontières sont sans cesse sujettes à dispute.

Le nom des landskär est cependant fixe, et souvent en rapport avec les lieux dits du coin (un lac aux ours, un rocher en forme de loup, etc).

C'est une tradition qui remonte. Les agars voient d'un assez mauvais oeil les frontières administratives taliennes, trop rigides à leur goût.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :