[HRP][PvP] Animation : Horreurs dans la nuit
#88
Hello tout le monde !

Ca fait plusieurs tours que les déséquilibres pointés entre autres par Floki m'empêchaient personnellement de m'amuser, en dehors de tout aspect tactique sur le déroulement de la bataille (où j'ai peut-être malgré tout des choses à dire sur certains points) ou des avantages des uns et des autres.
Enfin ça s'apaise et on va pouvoir JOUER, merci Erhan et au bon sens de tous.


Ce n'est peut-être pas l'endroit pour un tel post, mais tant qu'on y est...

Ce jeu est nouveau pour moi, et j'admire la patience et l'abnégation des admins à régler tous les problèmes à la volée, cas généraux (le cas présent) ou plus particuliers (demandes en off, j'ai cru comprendre que ça se faisait avec un fond Rp).

Avec quelques mois de recul, mon analyse de certains déséquilibres tels que je les perçois personnellement :

- c'est difficile de jouer en solo, mais je crois que c'est voulu. Dommage pour ce style de joueurs plus aventuriers que vrais combattants en groupe.
- les règles détaillées me semblent trop accessibles, ce qui fait que beaucoup passent plus de te temps à calculer qu'à jouer.
- le libre accès au tableau de chasse et à l'historique n'améliore pas la chose, du fait d'un mélange permanent de Rp et de Hrp (qui est connecté au forum ? quand est son dernier tour ? etc.)
- le gain d'Xp me semble mal équilibré (sujet déjà abordé dans un autre post)

Je n'ai pas forcément de solutions, je ne fait que noter mes impressions.
Après j'ai quelques idées, mais je ne mesure pas l'importance du travail en face, ni même si ça n'apporte pas d'autres problèmes.
Et malgré ce que certains ont écrit par ailleurs, je ne ressens pas le besoin ni n'ai la prétention ou l'envie de refaire tout le jeu Smile :

- octroyer l'Xp à l'usage des objets/compétences et non plus de façon générale (je grossis le trait mais m'entraîner à l'arc pour me permettre d'augmenter ma magie n'est pas très cohérent à mon sens) et en moduler les effets par paliers de progression, comme l'expertise actuelle.
- ne pas donner le détail des bonus/malus des compétences et effets mais seulement leur description.
- ne rendre l'historique accessible qu'à son personnage, ou alors masquer les détails pour les autres
- ne rendre le tableau de chasse accessible qu'en partie (hauts faits uniquement ?) et en masquer les détails (lvl, date et heure)

Pour éviter l'antizerk dont je viens de faire la connaissance et que je ne cerne toujours pas clairement en dehors de l'esprit, n'est-il pas possible de faire gagner 1PA/heure (suivant conditions et effets éventuels) plafonnés à sa capacité ?
Ca permettrait aux no-life de jouer presque en continu sans avoir de gros avantages sur les joueurs occasionnels.
Autre possibilité : supprimer les PA et Mvt et baser les capacités d'action sur la seule fatigue (coût des déplacements à moduler par race et classe) ?

Voilà c'est peut-être brouillon, incomplet et malgré tout indigeste, désolé d'avance.
Et je le redis, ça n'a aucune autre prétention qu'ouvrir la discussion.

Bon réveillon à tout le monde, et encore merci aux admins pour leur implication.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :