[HRP][PvP] Animation : Horreurs dans la nuit
#2
Résumé du scénario :

Dans le Markenseim, le jarl Broder Aaren se révolte ouvertement contre l'autorité du jarl Stirling Fradjornson, le jarl de Björnhill et par conséquence, le jarl des jarls. Ses maraudeurs commencent à semer la terreur dans cette région et menacent de s'attaquer aux villages environnants (comme Emelinde). Contre toute attente, Ulrik Sigvald, farouche opposant de Stirling Fradjornson, décide de lutter contre le jarl Broder Aaren.

Au sud, les elfes observent des mouvements Holdars. Une rancune éternelle brûle dans le cœur de ces êtres immortels, et les incursions des skilithes sont perçus comme une nouvelle provocation des Holdars.
La guerre est proche, mais les elfes savent que tout est différent. Autrefois, leurs armées comptaient bien trop sur leur soutien magique des mages et des élémentalistes pour parfaire des guerriers elfes fragiles, une stratégie qui s'avérait inefficace à cause des Skilithes qui démembraient avec aise les arrières-lignes de mages, et les lourds guerriers holdars.
Maintenant les elfes comptent sur leurs puissants chevaliers et leurs redoutables inquisiteurs pour faire face aux Holdars, ainsi qu'aux Taliens, dont le soutien est plus qu'apprécié.

Bien que du même côté que Stirling, Ulrik Sigvald évite tout contact avec les troupes menées par Rygen, le grand stratège de Björnhill. Si Ulrik lutte contre Broder Aaren, c'est par nécessité. Des jours avant la rébellion, un homme encapuchonné de noir s'est présenté à lui. Un holdar, ennemi des elfes, promit à Ulrik de lui offrir la tête de Stirling Fradjornson, un grand royaume, et la vie éternelle, s'il se soumettait aux Holdars. Ulrik refusa, et l'émissaire holdar essaya de soumettre la volonté de Sigvald par la magie, en vain. Ulrik alerta une poignée d'hommes de confiance des méfaits des holdars et entreprit de débusquer les traîtres et les espions à la solde des Holdars dans les rangs des agars.

Les éclaireurs elfes observèrent eux-même les hommes du nord qui recevaient la visite des envoyés d'Andoras. Les mouvements des Skilithes vers le nord, pourchassés par Elaroean, maîtresse de l'ordre des frontaliers, laissaient d'horribles doutes aux elfes. Si les agars s'alliaient aux Holdars, L'empire des elfes serait menacé par le front nord et par l'enclave d'Andoras. La lutte contre les maraudeurs alliés aux Skilithes et les forces de Rygen confirmèrent les craintes des elfes. Les rumeurs de guerre civiles rapportées par les marchands et les espions étaient fondées, et un mouvement séparatiste agar compromettait la sécurité des royaumes d'Asteras et de Cyrijäl.

Pour Arafinwë, général des armées elfes, écraser la forteresse permettrait d'assurer la sécurité des elfes au nord, et d'avancer dans la lutte contre les holdars en récupérant des informations capitales. Le Jarl Broder Aaren est également connu pour ses exactions sur les elfes et sa forteresse peut se targuer de posséder des objets elfique.
Pour Rygen, général des armées agars, la défaite de Broder Aaren est une question d'honneur, et garder la forteresse assure la sécurité du Markenseim contre les envahisseurs au sud. Le clan Aaren conservait des armes agars légendaires dans ses coffres, pour assurer la protection du royaume, mais maintenant ces armes menaçaient d'être pillées par les elfes.

La zone géographique était contestée vivement depuis des années. Stirling Fradjornson revendiquait que le territoire des agars commençait aux premières neiges de la toundra, jusqu'à l'océan du nord et aux montagnes des nains. Ashtalia d'Alcascyr, reine d'Asteras, et Mélyriëlle II d'Alcascyr revendiquaient une part du Markenseim et la forêt de l'ouest comme provinces rattachées à Cyrijäl.
Habille diplomate, Stirling Fradjornson tenait en respect les reines elfiques par le commerce et sa puissante armée, mais le pouvoir chancelant du Jarl offre aux elfes une occasion d'affirmer leurs revendications.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :