Expertise et marcheur Boréen, quand commencer?
#1
Je n'arrive pas a trancher quand commencer à choisir le premier sort a étudier en expertise?

Mon constat:
* L expertise nécessite du temps pour en profiter, donc le plus tot c est mieux.
* Mais ça ralentit l apprentissage de la magie et compétences.

Bref, je n'arrive pas à me décider sur le niveau a partir duquel il faut choisir un premier sort à expertiser.

Et en tant que marcheur boréen je ne sais pas quel voie d'expertise choisir.
Est il préférable d expertiser un sort puissant et étant lancé très rarement (temps de rechargement long) => sort peu influent sur l'action, ou un sort moins puissant et spammable.

Mon analyse:
* Expertise sur un sort offensif? MB n est pas une classe offensive. Je n'ai qu'un seul sort offensif répétable éclair, en magie de l'air, mais pour un Agar, ce n'est pas top.
* Expertise sur les malédictions. Est ce que sur un effet de moins de 4, ça a un effet? Je pense que non et donc je trouve que le gain est faible.
Par exemple, sur veine de jeu, avec l expertise, le MB ne gagne qu un +2 sur approximation. Est ce que j'ai tord? Je trouve le bonus non rentable.
* Expertise sur les sorts de soin. Le bonus est fixe. Est ce que gagne +4PV sur le sort de base de soin des Agars.


Je suis intéressé par vos réponses/explications. Je suis perdu, a la fois sur la nécessite de me décider vite et mon incapacité de trouver un sort de la magie du marcheur boréen qui devient beaucoup plus puissant avec l expertise.

Mes idées actuelles:
expertise sur le sort de soin des Agars (soin de 10 a 14?) avec fonte des neiges
expertise sur refroidissement (gain de -20f a -25 F?)

A noter que la compétence la plus utile, c est au niveau 18 avec : Au cœur de l'hiver
et que je ne vaux pas prendre de retard pour cette compétence (qui arrive en fin de partie, je crois?)

Bizarrement, j'aurai préféré un bonus FM sur les malédictions.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :