Conseil sur le Sorcelame
#8
Les malus d'agi sont vraiment bas, c'est à dire ? Si tu parles des armures, regarde de plus près : -30 par ci, -20 par là, -15 par ici... En cumulant l'armure, le heaume, les jambières, ça fait lourd tout ça Smile

A vrai dire, il faut toujours de la E, pour tout le monde. Parer est bien, mais comme dit Alatre est risqué... Un mauvais jet, une malédiction avant, ou tout simplement un autre adversaire (si c'est un mage, il te faudra de la FM et non de la CC !)


Concernant la différence entre CC/agi et CC pure, je n'ai plus le tableau (mais peut le retrouver/demander rapidement si tu veux), mais elle n'est pas si énorme que l'on ne crois :
- Ca devient certes plus cher, mais tu n'as qu'une caractéristique à augmenter au lieu de deux
- Tous les bonus "de CC", comme l'expertise d'arme ou les bonus d'objets, seront comptés en entiers. Si tu es à l'agilité, c'est *0.6 aussi ! Wink
Comme a dit Alatre, donc, les 15 d'agilité du sort sont en fait 15 * 0.6, soit 9 CC (Note à celui-ci : oui, car c'est du CàC, pas du CàD ^^ Tu as compté 0.5, c'est 0.6)

L'avantage de l'agilité, ça serait :
- De parer les tirs. En occurrence, tu as un Passif pour parer à la CC, même si tu as un malus dessus.
- ... Et je vois pas trop sifflote Peut-être les quelques points de CC au final que tu aurais en plus, comme dis plus haut, mais pas énorme, sauf à très haut niveau.


En échange, tu gagnes quand même 6 (armure) + 2 (heaume) +1 (jambières) = 9 E. Contre 2, 3 ou 4 suivant l'armure choisi, chez un sorcier.
Globalement, on devrait avoir vers 30 à 40F. Ca te laisse imaginer l'utiliser de 9E, presque 1/3 à 1/4 de la force adverse qui est absorbée à chaque coup.
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