[RP][PvP] Animation : Horreurs dans la nuit
#60
Incroyable. Il volait…

Comme nous l'escomptions, le Commandant et sa suite armée partirent à la poursuite de Lynn dans l'étroit escalier et se retrouvèrent face à nos plus robustes guerriers, féroces remparts d'acier défendant nos lignes avec bravoure, sans que nul ne puisse les déloger de leur posture protectrice.

Mais rien ne nous avait laissé imaginer pareil maléfice. Rien.

Le chevalier à l'épée de mithril s'avança vers notre front et se métamorphosa sous nos regards ébahis. Ses canines s'allongèrent dévoilant dans un rictus malfaisant son insatiable faim. Deux ailes sombres et membraneuses s'étendirent sous sa cape.
L'humain n'en était pas un. Ou du moins, il n'en était plus un.

Etait-il une de ces expériences menées par les Holdars sur les créatures d'Ecridel, comme me l'avait narré Lenwë quelques semaines plus tôt ? Si je n'en reconnaissais pas l'animal totem précisément, je n'avais aucun doute sur ses redoutables facultés.

En quelques battements d'ailes, la créature vint jusqu'à nous, l'épée au clair. Sa frappe fut fulgurante et lacéra mes chairs en de multiples entailles sur tout le corps. Sa lame se gorgea du sang de ses victimes. De notre sang.

Elle semblait s'en repaître, s'en délecter même. Elle savourait nos forces vitales qui octroyaient à son détenteur une force et une résistance nouvelle. L'avide abomination en voulait d'avantage, et elle le prendrait de force, au travers de nos tourments et souffrances.


Tandis que nos magies réunies dans une œuvre dissipatrice affaiblissaient le maléfice, le chevalier aux dents longues voyait sa puissance s'amoindrir… et son humanité ressurgir des ombres d'une conscience noyée et brisée. Au fond de son iris, bien derrière ce rempart de haine et de folie, brillait cette triste lueur pâle et insignifiante, réminiscence de son être d'antan. Je la distinguais clairement malgré sa faiblesse. Elle vacillait, fragile et inconstante, prête à s'endormir de nouveau dans ce monde de ténèbres qui était désormais sien.

Derrière la bête assoiffée de sang, l'homme demeurait. Entravé par des pulsions bestiales, il ne lui restait plus que de maigres souvenirs. Mais il était toujours là, prisonnier de ce maléfice qui s'abreuvait autant de notre sang que de son individualité. Pourtant, la lueur s'agitait toujours, mélancolique. Les regrets le rongeaient-il ? Cette puissance, résultat d'expériences contre-nature, avait un prix bien cruel auquel il ne s'était guère attendu. L'avait-il seulement jamais souhaité ?

Mais il était trop tard pour lui.

Les carreaux de Lynn transperçaient déjà son corps, suivi rapidement d'une salve de sortilèges et de coups de lame.

Le Commandant du Jarl s'écroula.

M'agenouillant près de lui, je fermai ses paupières inertes. Un léger sourire se dessinait sur ses lèvres. Son âme venait de recevoir dans l'éternel repos l'apaisement qu'elle désirait tant.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :