[RP][PvP] Animation : Horreurs dans la nuit
#53
"Piégés"

Un vent de stupeur et d'interrogation balaya la mêlée... Jusqu'à ce que les murs, le sol, le plafond... l'organisation même de la forteresse, se mettent à bouger et à changer.
Dans un grognement, je lâche :
"Magie Holdar..."
... Avant qu'un bruit strident me perce les tympans et me fasse perdre l'équilibre.

Me tenant la tête entre les mains, mon environnant bougeant dans tous les sens, je fus pris de nausée me pris et tituba, mais je parvins à rester debout, contrairement à d'autres.
AH !
Fille de marins et ancienne alcoolique.
Il m'en faudra plus pour me faire tomber, tu m'entends maudit Holdar !


Au bout de quelques secondes paraissant des heures, le sortilège se dissipa enfin.
Très vite, malgré que mes sens soient encore perturbés, je scrute les alentours et fait un constat de la situation, aux aguets, prêt à envoyer une boule de feu dans le premier Agar ou nain à ma portée.
Première chose que je vérifie: la présence de Dyanese. Je la confirme rapidement en identifiant ses boucles d'or dans la masse. Même le Holdar n'en a pas voulu.
Tsss...

J'identifie ensuite chaque personne présente: il n'y avait plus que mes alliés, tous réunis dans un des couloirs sur lequel donné le hall où nous étions jusqu'à présent.
J'en déduis rapidement que cela doit être la même chose pour les agars et nains, mais dans l'autre couloir.

Étrange.
De multiples questions se bousculèrent dans ma tête:
Pourquoi nous séparer au lieu de nous laisser nous entre-tuer et réduire par nous même nos effectifs ?
Et pourquoi ne pas avoir mélangé les deux camps ?

Autant de questions qui resteront sans réponses... Du moins jusqu'à ce qu'on déniche ce foutu Holdar.
Malgré mon expérience du combat, je ne puis empêcher un frisson parcourir mon échine.
Les Holdars... Même si des hypothèses sur leur affaiblissement sont régulièrement évoquées de par leur isolement complet ces derniers siècles (du moins jusqu'à récemment, avec cette affaire d'association entre Agars et Holdars), force est de constater que leur puissance est toujours aussi terrifiante.
Cependant, si puissants qu'ils sont, ils ont établis un contrat avec les Agars. Ce qui vient se passer le prouve définitivement, pour ceux qui auraient encore eu des doutes sur la relation entre les Holdars et le jarl renégat.
Le fait qu'ils aient passé un accord avec une autre race nous laissent penser que leur supériorité est en train de s'amenuiser... Une bonne nouvelle.

Même si ce n'est pas la meilleure chose qui pourrait nous arriver, il serait intéressant que nous soyons les premiers à trouver et vaincre cet Holdar.
L'interroger pourrait nous apporter des informations capitales sur l'état de son peuple.
Bien sûr, il faudra sans nul doute le torturer et l'empêcher de se suicider. Et les techniques conventionnelles ne marcheront sans doute pas sur lui...

Mais il sera temps d'y penser en temps voulu.

J'essaie avec d'autres de réorganiser le groupe bien secoués par les derniers événements. Je comprends la nécessité de se poser après tout de ceci, mais nous n'avons pas de temps à perdre en territoire ennemi et avec un magicien Holdar dans les parages.

D'un commun accord, le groupe décide d'envoyer Lynn en éclaireuse par l'escalier descendant au bout du couloir.
Pendant ce temps, je continue d'examiner la salle, et commence à esquisser plusieurs stratégies et à donner des consignes à chacun, au cas où Lynn reviendrait avec une armée accrochée à son derrière.
Pas que je lui souhaite (et Dione non plus j'imagine), mais il faut savoir se tenir prêt en toutes occasions.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :