[RP][PvP] Animation : Horreurs dans la nuit
#50
Depuis l'avant-veille, j'étais tiraillée entre ma volonté de rejoindre mes frères dans la forteresse du Jarl Aaren et le pressentiment qu'il me fallait prêter assistance aux Sentinelles restées à l'arrière-garde. Leur défaite signifiait irrémédiablement la nôtre. Ainsi, je restai les soutenir de quelques sortilèges, patientant du moment propice pour pénétrer à l'intérieur.

Les Agars et leurs alliés nains ne devaient plus rôder très loin, j'en avais l'intime conviction. Déjà, leur éclaireur avait pointé le bout de sa barbe à l'horizon, dissimulé sous un amas de neige. Etait-il si sûr de lui au point de risquer sa peau avec tant d'impudence ? Ou bien avait-il mis en balance sa vie pour nous attirer dans un piège dont il était l'appât ?

Nous le laissions nous observer jusqu'à cet instant où il fit quelques pas plus en avant vers nous. Ce fut le moment que choisirent les Sentinelles pour mener l'assaut auquel je fus invitée à joindre mes flammes.

Notre cible était bien loin de moi. J'hésitai. Faire quelques pas de plus. Serait-ce suffisant pour l'atteindre ? J'hésitai encore. Je ne devais pas trop m'éloigner de l'entrée. J'hésitai. Je n'étais pas courageuse. Je ne l'avais jamais été, chérissant ma vie et celles de ma fratrie plus que tout, au point de les préserver à n'importe quel prix. Celui de l'honneur et de la gloire dont je ne serai jamais auréolé notamment. Mais que valaient des lauriers sur une tombe fraichement creusée ?

Je m'avançai tout de même pendant que les carreaux d'Evrard, les flèches d'Illaria et les sortilèges de Lenwë et d'autres fusaient sur l'Agar. Mieux encore, Victor était parti le chercher le trainant avec force au plus près. Il était enfin à ma portée.

Mais c'était déjà trop tard. L'éclaireur fuyait, couvert de son propre sang. Je le regardai faire, impuissante. Honteuse aussi. Je me mordis la lèvre jusqu'au sang de regret d'avoir laissé filer une telle opportunité. Pire encore, j'avais conscience que la contre-attaque ne tarderait pas malgré les espoirs de tous que les troupes adverses ne soient prêtes à prendre d'assaut la forteresse. Mais pour moi, l'Agar avait mené sa diversion à bien. Il n'en fallait plus qu'une poignée pour nous mettre à mal.

Je sentais le vent du nord fouetter mon visage. Je restai vigilante, scrutant la neige sans relâche jusqu'à voir se dessiner au loin deux silhouettes. L'une féminine. L'autre trapue. Ils avançaient d'un pas nerveux et déterminé. Une cible en tête : une sorcière en première ligne, exposée et vulnérable à n'en pas douter. Moi en somme. Plus ils s'approchaient, plus je lisais dans leur regard la férocité et la sauvagerie des habitants de l'Ingeman. Le doute ne m'était plus permis quand j'aperçu la pointe d'un carreau d'arbalète brillait en ma direction.

Mon hésitation nous avait coûté précédemment, elle ne me couterait pas la vie.

Juste avant de me réfugier dans la forteresse, je vis Victor se tourner vers moi un sourire mélancolique aux lèvres.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :