[RP] Mono-Chord
#10
Un voyageur est passé à Yris il y a peu, il revenait des Royaumes du Nord, enfin il n'avait pas poussé jusqu'à Björnhill. Néanmoins mon intérêt m'a poussé à aller le rencontrer, l'envie de sortir de mon atelier pendant un étape fort rébarbative aussi. Ça valait le coup, et même la vinasse, il avait réussit à côtoyer des nains avant d'essayer des les voler. Il avait perdu une jambe et sa bonne humeur, s'il en possédait, ainsi que quelques morceaux si j'ai bien compris. Les armes à poudre l'avait beaucoup marqué, il faut avoué que c'est ingénieux, mais n'avait aucune idée de la fabrication de la poudre. Je ne sais pas trop comment réutiliser cela. Je fais quelques tests avec d'autre élément mais il n'y a pas la même énergie au départ. Après quelques litre écœurant il a pu me parler d'autre chose, ça l'intéressait nettement moins mais il voulait seulement de l'attention. J'ai pu récupérer quelques idées, notamment avec leur engrenages, j'ai saisi grossièrement le concept pour engranger l'inertie. J'ai tout de suite utilisé après avoir un peu perfectionné mon intuition pour réaménager une fois de plus quelques partie de mon installation. C'était barbant les longues plages de travail somnolant. J'ai changé la dynamique de la journée et j'en suis plutôt satisfait. Mettre en route le matin est plus fatiguant, en contrepartie j'ai l'esprit plus libre après, c'est moins éreintant mentalement sur la journée, ou plus vivifiant. Et je peux retourner prendre des repas.
J'ai installé aussi un système similaire pour le moulin, dans la jolie maison du voisin de mon voisin. Je n'ai pas saisie pourquoi ils l'ont laissé, c'est un peu dommage d'en faire un moulin, du coup j'ai essayé de faire les choses bien. J'ai compris par contre l'extension du moulin, Nyne a embauché un meunier veuf avec lequel elle s'entend très bien. Je n'avais pas prévu ce succès local d'une pierre à moudre, enfin maintenant il y en huit, si ça apporte le bonheur Nyne je vais pas m'en plaindre, même si elle délaisse un peu la poussière de ma demeure (c'est elle qui le remarque).
Le meunier est sympathique, même s'il a trouvé le bruit des mes rouages un peu trop régulier, il est venu s'installer pas loin avec ses gamins. Je les utilisé pour la maintenance, ils s'ennuyaient. J'ai essayé de les initié à la magie pour augmenter leur rendement, peine perdu. Déception car j'avais aussi projet de leur ajouter quelques bras ou yeux, vu comment ils se débrouillent avec leurs actuels ça l'annoncé rien de bon. Vivement qu'ils se reproduise pour que je récupère des petits, ça apprend mieux quand c'est neuf.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :