[RP] Mono-Chord
#6
Mon corps est un gros têtu, je le suis aussi, je suis mon chord. J'avais rêvé me donner dans ma jeunesse. Je l'ai peut-être fait une fois ou deux, en petit partie. J'ai donné des morceaux aussi, cela je ne l'avais pas imaginé, j'ai reçu un leçon, quelques autre bricole, ce n'était pas un bon échange, mais c'est la route. C'était des parties plus belles et bien moins utiles que je pensais remettre à une grande dame ou une noble cause, voir même un supérieur vertueux, des choses comme l'âme, l'amour, une fidélité comme décrivent les dictionnaires. C'est plus facile de se séparer d'idée.
N'ayant ni confirmé leur présence ou trouvé de receveur digne, ça ne s'est pas fait et je n'en ai aucun regret. J'ai brisé quelques rêves similaires dans les environs, sans plaisir autre qu'un service rendu. Il en reste beaucoup trop, un jour où ma patience sera en surplus je récupérerais un de ces réceptacle pour vérifier leur cavité et peut être les habiller.
Pour le moment je tue (malheureusement parfois j'approche le sens premier) à refaire mes bras. Ils semblent aimer leur forme atrophiée, difformes et incomplets. J'avance et recule, je les étoffe, ils rejettent mes ajouts, les retournent ou les déplace. C'est plus compliqué que prévu. Je n'attendais aucune simplicité et ce casse-tête (casque maintenant j'ai fini mon armure, elle est noir, sinon elle correspond pas trop à mon idée mais elle fonctionne) me ravi, ça fait aussi beaucoup de plaie et j'aime moins. J'ai une bonne idée de la structure des mes bras dorénavant, me manque quelques liens et raccords internes, proche des artères, ça prend du temps à soigner, il me faut de longues pauses.
J'ai eu le temps d'expérimenter l'ajout de membre en attendant, pas sur moi puisque je suis régulièrement en repos, il me faut quand même une occupation et bien que fournis, mon jardin est petit. Mes déchets lui font un bien fou. C'est surtout des chiens, des chiots à vrai dire. Pour finir celui de métal j'ai prit un original pour l'observer, une fois fini je lui trouvé une nouvelle utilisation. Je me suis contenter de membre de simple, une ou deux articulations (un peu plus dernièrement), pas d'organes, et puis un peu d'habillage. Le decorum c'est important. Les ailes sont un grand échec, vu l'ampleur qu'il faudrait pour être efficace, je n'ai pas la place. Le plus laborieux a été de cartographier les muscles, les nerfs, tendons ... très utile pour approfondir les bases des cours que j'avais suivit à l'Étoile de Nacre, la différence homme-canin n'est pas très élevée à ce niveau là, sans surprise. Il faut d'ailleurs que je leur envoie encore des correctif, ils n'ont vraiment pas poussé leurs études ou n'en ont pas fait depuis des lustres, ou sont frileux (cependant je le remercierais jamais assez de m'avoir indiquer les cordes vocales, une fois sectionnée le travail est beaucoup plus agréable). Bref, une fois que je savais qu'est quelle forme je voulais donner et d'où aller venir le nécessaire chez le sujet, il n'y a plus qu'à faire preuve de patience et de douceur. La délicatesse est importante car l'ajout et le développement d'un nouveau membre impose un constant étant d'épuisement et de faiblesse. Vu mes appendices plutôt endommagé j'en manque cruellement, les chiots étant un matériel plus propice à ce genre d'opération je les ai préféré. Ils prennent moins de place aussi, c'est un point qui m'est cher si je veux avoir un maximum de variations sur lesquels travailler.
Je me suis remis à chanter, Nyne n'était un peu agitée ces dernier temps, ça l'aide à se détendre, c'est flagrant. Les chiots aussi étrangement, enfin, les restes de leur prédécesseurs m'aide à faire pousser quelques plantes qui vont dans ce sens aussi. Ils ont une tendance à s'agiter en permanence.
Le plus important reste néanmoins la nouvelle approche pour mes membres. Inspirée par la réaction de rejets, ou quasi-rejets. Mon prototype était d'un fonctionnement simple, qui reprenait le fonctionnement macroscopique du bras. Clairement sous la peau se passe d'autre action qu'un simple pliage. Je ne pense pas pouvoir recréer une aussi grande richesse et complexité, toutefois des mécanismes plus subtiles et petits, recouvert d'une sorte de maillage ou d'écailles articulées plutôt que de quelques plaques devrait rendre le mouvement plus souple et élégant. Je m'égare, je n'espère pas danser à nouveau, uniquement de limiter la vitesse avec laquelle mes bras tombent. Je devrais pouvoir trouver un fonctionnement où les attaches cyclent entre rejet et insertion, maintenir la dynamique et le l'intégrité. Il me faut donc encore affiner la qualité de mon travaille de forge. Je m'entraine parfois avec des bijoux, ça fait une heureuse. Nyne a bien aimé le sertissage, c'est très pratique, ça évite des soudures, simplifie ou solidifie certains assemblages.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :