[RP] Mono-Chord
#2
Après un copieux repas, une longue succession de soupe, Chord descendit vers son atelier. Doucement car la bataille avec la cuillère d'argent avait été rude. Celles en bois était plus pratique mais Nyne appréciait grandement de faire reluire l'argenterie. Il n'invitait personne et ne pouvait rien couper de plus dur que le beurre tiède, alors deux cuillères par jour il pouvait se le permettre. Ça rallongeait ses repas mais apaisait sa conscience.
Un fois en bas il alluma d'un geste l'âtre. Il s'était tourné vers la magie pour compenser ses bras rabougris. Pas inutile mais drôlement limité. Faire des étincelles ça marchait, en grand nombre aussi, ça résumait la situation. Il aurait voulu soulever les objets, manier deux épées (et quelques dagues aux moments opportun) par la pensée, sans succès. Dans ses tournées pour trouver des professeurs il avait croisé des savants. Divers et variés, certains avaient des idées ou concepts intéressant. Il avait pioché chez plusieurs, échangé et assimilé suffisamment pour se prendre pour l'un deux.
Il avait dorénavant une antre dans laquelle il expérimentait. Là où Nyne ne mettait pas les pieds, là où Nyne renvoyait tous ce dont elle ne voulait pas. Sa machine à découper le pain prenait la poussière sans avoir pu faire ses preuves. En même temps, Nyne mettait des croûtons dans sa soupe, aucune perte. Il avait des projets un peu plus ambitieux que couper le pain. En ce moment il perfectionnait une forge, une forge pleine de poulies, de leviers et de balancier. Où il pourrait créer ses pièces. Pour le moment il déléguer, outre qu'il passait pour un fou, c'était cher et pas souvent différent. Passer pour un fou c'était peut-être inévitable et justifier, par contre l'argent c'était problématique. Dans sa jeunesse il avait travaillé comme apprentis, dans pas mal de lieu, un manque de relationnel avec le client avait justifié la rotation. Il était resté plus de dix mois avec un maréchal ferrant. Il savait qu'il allait galérer, c'était l'histoire de chaque jour et l'espoir de se faciliter la vie à long terme était inaltérable.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :