[RP] Mono-Chord
#1
Le claquement de ma porte avertissant Nyne de mon arrivée, elle me souhaita la bienvenue comme à son habitude. Je ne sais toujours pas à quel puits elle va puiser son entrain, toujours pas à sec. À cet heure elle tapote délicatement la grande tapisserie de l'entré. Si seulement elle y portait moins d'attention, s'en débarrasser serait justifier. Je murmure une réponse à me débarrassant de mon couvre-chef et mon manteau. Nyne est les appelle ainsi, ça n'en est pas. Le tissu rêche émet un étouffement, moi un sifflement. Une vieille tentative pour me cacher, échec complet, je me suis affiché. Maintenant je m'en moque, pas de question, soyons simple et économisons.

Je m'affale sur mon fauteuil, les ressorts grincent en épousant mes fesses. J'ai bien fait de prendre le reste de mes meubles en bois massif, ça vieillit mieux. Le temps de reprendre mon souffle, je regarde par la fenêtre. La scène me parvient déformée par le verre, son et image, ça reste calme. Bien sûr le quartier ne l'est pas vraiment, une journée comme les autres c'est reposant. Enfin, tant qu'on sort pas de rôle d'observateur. Nyne vient m'apporté à boire, de l'eau chaude, délicieux. Je lui confie mon mouchoir. L'hiver s'installe.

C'est calme, mais les sermons de Nyne me manque, elle a plus de raison d'en faire, j'ai plus la force de la titiller. Elle a toujours la sienne, je n'en doute pas. Cela me donnait une impression de convivialité, ou de nostalgie. Je suis chez moi, c'est devenu chez moi, je m'y suis installé. J'ai perdu ma maison avant cela. C'est pas le même confort. Il y a le confort, il y a la mort.
Et les proportions changent. Il faudrait changer, autrement.
Il faudrait brûler cette tapisserie. Pour commencer.
La réduire en cendre. Elle ou moi.
Nyne n'aimerait pas.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :