[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal
Les orcs vaincus, les nains s'étaient rapidement dispersés pour inspecter les environs du campement. Gorbad avait pris la direction du sud-ouest, marchant de longues heures à la lisière de la forêt, essayant d'apercevoir une quelconque piste. Les nombreux chênes composant ce lieu feraient un site idéal pour démarrer une scierie quand la mine ne donnerait plus de métal. Du bois solide, c'est important pour faire des galeries stables en creusant la roche. L'esprit du jeune nain commença à divaguer sur le fait que si les activités continuaient à péricliter, ils pourraient toujours renommer leur famille, les Bois-Métal, ou les Plonge-Bois. Le cadet Plonge-Mestal s'étonna lui-même des énormités qui pouvaient émerger de son cerveau une fois qu'il vaquait en solo. Les conneries, c'était tout de même mieux de les raconter devant une assistance. Un bruit proche le ramena à la raison. Un autre bruit de brindille cassé, quelque chose se rapprochait.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Lef ? C'est toi ? Bien joué mon gars ! On a réussi à virer les orcs qui étaient installés au sud du campement. La voie est sûre maintenant et on allait bientôt tenter d'aller ouvrir la mine, paraît que c'est toi qui connait le code !

[Image: 100104.png] Grrr

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Euh… T'as pas un peu grossi Lef ?

[Image: 100104.png] Grrrrrr

[Image: 513666TteGorbad.jpg] T'as l'air pâle! Une bière te ferait du bien, non?

[Image: 100104.png] Grrrrrrrrr

[Image: 513666TteGorbad.jpg] On voit que tu as pas eu le temps de te raser depuis un petit temps!

[Image: 100104.png] Grrrrrrrrrrrrrrrr

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Oui enfin bon, si tu le prends comme cela, passe ton chemin. Moi je vais continuer par là… Je suis sûr que les autres ont eu une meilleure idée!

La bête chargea Gorbad qui prit ses jambes à son coup et rejoignit la plaine enneigée le plus rapidement qu'il le pouvait, non sans s'être pris l'une ou l'autre marque d'affection de son poursuivant.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Ouuuuuuuuuuurs

Sa course le mena au pied d'une statue, non brisée cette fois. Après s'être assuré que le prédateur ne l'avait pas suivi, il examina l'être de pierre. Une aura de puissance émanait de celle-ci. Gorbad se souvint que Kandrian avait dit que ce lieu était autrefois administré par son fils, Hakon. Le regard du nain examina la statue pour savoir qui était représenté.

[Image: 591791AnimScreen2.jpg]

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Ouais, Plonge-Mestal, finalement, ça claque suffisamment.

Non loin, une procession d'aventuriers remontait vers le nord et la mine. Le jeune nain pouvait apercevoir que certains étaient restés au niveau du campement. Il eut l'impression que l'un d'entre eux haussa les épaules et fit un geste désignant le sud-est du campement. Se pouvait-il que les patrouilles envoyées ne soient pas toutes revenues à présent? Il se décida d'aller jeter un coup d'œil.

Sur la route, il croisa Kandrian. Il décida de profiter de ce bref moment de quiétude pour aller discuter avec lui.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Dit', conseiller Kandrian, je voulais vous demander. La mine, vous avez dit qu'elle était gérée par votre fils mais qui va la gérer une fois qu'on aura désorcisé les lieux ? Vous ? Me dites juste pas que Bikram va remettre la main dessus finalement ?, et puis, un peu hésitant, Vous avez dit à un moment que vous étiez ici pour laver l'honneur de votre fils… Vous avez voulu dire quoi par là ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :