[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal
#15

Dorik, Gorbad et Thorgard s'étaient séparés une fois arrivés à Karad Zirkomen. Chacun avait ses propres tâches à accomplir avant de rejoindre Khazid Grom, aussi convinrent-ils de se retrouver directement là bas. La route entre Karad et Khazid, si l'on peut parler de route compte tenu qu'il n'y avait de fait qu'un vague sentier dans la neige, était sûre. La garde naine vadrouillait régulièrement dans cette zone proche de la capitale.
De plus, avec les aventuriers qui devaient être en chemin suite à la demande d'aide des Plonge-Mestal, la bête qui aurait l'idée d'approcher à ce moment précis serait bien mal avisée.

Dorik se dirigea d'abord chez le tanneur auquel il remis carapaces et pattes de Krytchr. Inutile de dire que le déballage de ce matériel particulier provoqua un peu de surprise. Le vieux nain en obtenu un prix convenable mais pas extraordinaire. Ces matériaux ne sont pas les plus faciles à travailler, les artisans peuvent s'en servir pour de l'ornement ou des renforts, pas pour les pièces de base de leurs ouvrages.
Peut-être y a t-il quelque part un artisan extraordinaire capable de créer des armures en carapaces de Krytchr ? Si quelqu'un était capable de travailler les carapaces renforcées de vieilles Krytchr, cela pourrait assurément donner des pièces d'équipement formidablement résistantes. Mais aucun nain de la Karad Zirkomen actuelle n'est capable de tels prodiges et Dorik n'avait pas de temps à passer à la recherche d'un tel génie pour le moment, il avait plutôt besoin de liquidités.

Cette tâche effectuée, la nuit tombant, il décida de rendre visite à son fils. Une fois n'est pas coutume, ce dernier était absent et Dorik dût-il se contenter de sa belle-fille et de ses petits-fils. Il eut toutefois bien sûr grand plaisir à partager avec eux le souper et à profiter d'une nuit douillette dans un vrai lit nain. Après prêt de deux mois à dormir sur le roc brut de tunnels souterrains...

Le lendemain matin Dorik se rendit à l'armurerie. Il avait de longue date commandé une armure de qualité qui pourrait le protéger dans ses pérégrinations, elle était prête depuis un mois déjà et il avait désormais de quoi la payer. Il en profita pour acheter aussi une nouvelle cape de voyage pour remplacer la sienne qui avait fait plus que son temps.

Enfin, dernière étape, il rendit visite à son maître dans l'art des runes Thonar qui, au vu des progrès de Dorik dans le maniement des masses d'arme, décida de lui apprendre un nouveau tour... Un petit coup de pouce pour ses aventures à défaut d'avoir le temps de travailler d'avantage. Thonar sermonna quelque peu Dorik au sujet de son manque de pratique régulière des runes au profit de celle des armes traditionnelles, mais c'était un choix logique de la part du vieux nain. Il n'avait plus assez de temps devant lui pour atteindre le sommet de la magie runique par les études, aussi avait-il une approche plus... Directe.

En début d'après-midi, Dorik passait déjà les portes de Karad pour repartir à l'aventure.

Lorsqu'il arriva à Khazid Grom, il y découvrit de nombreux visages connus. Certains qu'il avait simplement croisés, d'autres avec qui il avait partagé des combats intenses dans les galeries sous l'Ingemann. Il sourit en voyant Bock, il avait fait vite.
Il y avait aussi une jeune naine qui le suivait depuis Karad, une jeune rouquine avec un drôle d'équipement qui le laissait penser qu'elle devait avoir un style d'apprentissage proche du sien. Il lui accorderai une attention toute particulière...
Gorbad et Thorgard n'étaient pas encore là en revanche, aussi Dorik repéra l'auberge des runes où il rejoint le comptoir pour les attendre.

[Image: 165.jpg]Patron, une bière !

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :