[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal
#14
De retour à Karad Zirkomen, Gorbad retourna promptement chez lui.

[Image: 513666TteGorbad.jpg], enjoué, « Maman, j'suis de retour ! Je t'ai ramené un super cadeau de mes aventures ! »

La mère de Gorbad vint lui faire un bisou sur le front en guise d'accueil.

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Ah Gorby, qu'est-ce que tu m'as ramené cette fois-ci ? »

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Des mandibules de reine Krytchr ! On a nettoyé une colonie avec mes compagnons. C'est moi qui ait porté le coup de grâce à la sale bête »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Suuuuupeeeeeer ! Je vais les ranger avec tes autres trophées »

La mère de Gorbad alla les déposer sur un buffet à côté d'un cercle de fer ayant prétendument fait partie d'un tonneau mangeur de nains, d'un vase rempli d'eau d'une flaque (in)animée, d'une peau mal taillée de loup des neiges, d'un morceau de pierre provenant apparemment d'une tombe naine du père Lachez, d'une touffe de poils de lynx et d'un serre-tête ornementé de véritables ailes séchées de chauve-souris des glaces.

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Moi aussi, j'ai un cadeau pour toi. »

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Ah bon ? »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Je vois que tu t'investis beaucoup dans tes aventures et je me suis dit que tu voudrais avoir un peu de la vaillance de ton père à tes côtés. »

La mère de Gorbad se dirigea vers un paquet déposé sur la table du salon. Elle le tendit au jeune guerrier des Plonge—Mestal qui ne se fit pas prier pour le déballer avec avidité.

[Image: 616352NordicWaraxe2.png]

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « C'est l'une des haches de ton père. J'ai demandé aux forgerons de la remettre en état et aux runistes de réactiver les runes tracées. »

Le jeune nain regarda l'objet avec émotion avant de le prendre dans sa main afin de le soupeser.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Merci maman. Je vais pouvoir m'essayer au style double haches des Plonge-Mestal comme papa et Hakon… »

Le nain fit quelques moulinets avec l'arme mimant avoir une seconde hache dans sa main gauche et puis, il reposa précautionneusement l'arme dans son écrin.

[Image: 513666TteGorbad.jpg], se tournant vers sa mère, une larme à l'œil « j'espère que papa est fier de moi. Je travaille dur en ce moment… »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Il l'est, j'en suis sûr ! »

Sa mère l'enlaça quelques instants. Passé ce moment d'émotion, la mère de Gorbad revint sur des sujets plus terre à terre.

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Au fait, tu es au courant que la famille a besoin de nains valeureux pour les aider à Khazid Grom ? »

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Ouais, des mineurs des Durepierre nous l'ont dit. J'comptais y aller dès que j'aurais revendu le magot que j'ai ramené. »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Dépêche-toi dans ce cas ! Cela fait déjà plusieurs jours que le conseiller envoyé par Bikram est parti. »

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Ah ? C'est qui ? »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Kandrian »

[Image: 513666TteGorbad.jpg] , haussant les épaules, « Connais pas… »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Mais enfin Gorby, c'est le père d'Hakon! »

Le jeune Plonge-Mestal déglutit bruyamment face à son oubli.

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Bon, histoire de gagner du temps, j'ai pris le soin de te préparer un paquetage pour la route. Je t'ai préparé des tartines à la terrine d'ours. Je sais que tu en raffoles. »

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Maman… »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Un tonnelet de bière, j'ai hésité à en mettre deux mais tu sais comment tu peux être au second tonnelet… »

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Maman ? »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Une écharpe en poil de yaks. Le temps se refroidit sur le Relicanth à ce que j'ai entendu. »

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Maman ! »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Une brosse à cheveu neuve, j'ai constaté que tes cheveux étaient de plus en plus emmêlés à chaque fois que tu reviens. Faut en prendre soin sinon, on devra te les couper comme à ton oncle Tagazog »

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « MAMAN ! »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Oui, mon chéri ? »

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Je sais faire mon paquetage tout seul ! »

Le jeune nain inspecta le paquetage d'un œil inquisiteur et y rajouta deux trois brols inutiles, juste pour le principe, avant de se mettre en route.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Je suis un grand garçon maintenant ! »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Bien entendu, mon chéri. Je suppose que tu avais pensé à prendre des pierres à aiguiser pour éviter que la lame de ta hache ne s'émousse ? »

Gorbad devint rouge de honte et se dirigea vers les pierres posées sur le buffet que sa mère désignait du doigt et les fourgua dans son sac.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Grmbl. J'allais les prendre… On se revoit dans quelques semaines. Je me demande ce que je vais pouvoir te ramener d'une tribu d'orques »

Aussitôt la porte refermée, la mère de Gorbad s'empara des mandibules ainsi que des autres trophées ramenés par son fils et les rangea dans une large male entreposée dans un placard de la cuisine.

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Faudra un jour que j'explique à ce petit qu'un bouquet de fleur suffit à combler le cœur d'une mère »

Elle fut pris d'un instant de panique.

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « J'espère qu'il continuera à m'envoyer des courriers pour me prévenir de son retour. Sinon, je suis mal… »

Elle reprit alors son balai et arpenta les pièces de leur demeure pour les nettoyer.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :