[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal
#13
La jeune naine était en convalescence suite à une exploration des égouts de Bjornhill plus périlleuse que ce qui était écrit sur le papier... quoiqu'il n'y avait pas eu de contrat. Son ami Alatre lui avait vendu cette exploration comme une bonne occasion pour elle de s'exercer à la magie et à des enchaînements de sorts et de runes, de connaître ses limites, ses points forts et ses faiblesses.

Alors qu'elle était allongée sur l'un des lits de l'hospice de Karad, elle eut le temps pour réfléchir à tout cela. Une première conclusion s'imposa à elle bien vite. Elle avait un équipement plutôt incomplet et pas extraordinaire pour ce genre d'aventures.

Son regard se posa alors sur son gros sac où elle gardait plusieurs fourrures. Avec celles-ci elle espérait pouvoir se payer une belle cape et peut-être d'autres affaires plus adaptées pour ses prochaines pérégrinations.

Elle ne roulait pas sur l'or et avait besoin d'un peu plus que de ce qu'elle pouvait obtenir en vendant des fourrures.

Voilà qu'elle entendit cette histoire de nettoyage d'une mine appartenant à la famille Plonge-Mestal... et c'était un boulot payé.

Voilà que cela allait l'intéresser. Ce serait en plus une bonne occasion de faire de nouvelles rencontres.

Du coup elle écourta son séjour à l'hospice. Elle profita également pour aller vendre ses fourrures et ainsi se permettre de mieux s'équiper.

Elle fit un peu le tour de la ville et espérait retrouver son ami Alatre et lui parler de ce travail proposé par les Plonge-Mestal. Mais elle ne le vit pas. Elle était prête pour le voyage et à l'auberge on lui avait montré une carte pour lui indiquer où se situait Khazid Grom.

Ça y est! Elle était en route pour l'aventure, espérant croiser d'autres nains et aventuriers agars qui allaient aussi à Khazid. Elle avait également l'espoir de retrouver Alatre. Elle lui laissa un message à l'hospice, un autre à la taverne et se dirigea vers la sortie au nord de Karad.

****

Malheureusement pour Grunielda, elle avait un sens de l'orientation très approximatif voire complètement foireux. Elle avait prit la sortie au sud ouest, la même qu'ils avaient pris, son ami et elle, pour aller à Bjornhill.
Se rendant compte de son erreur, elle fit rapidement demi-tour et revint à Karad.

Visiblement c'était pas gagné pour la jeune naine. Il allait lui falloir sortir de la capitale en prenant la bonne sortie qui lui éviterait de perdre plus de temps qu'elle n'en avait déjà perdu...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :