[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal
#1
*Blurps*

Rien de tel qu'un rot sonore en guise de réponse à la pile de problèmes qui s'accumulaient sur le coin du bureau. Depuis son coup de folie, le prestige des Plonge-Mestal sombrait peu à peu. Même les fidèles Maisons mineures jasaient dans son dos, et se permettaient de contester ses décisions. Il avait espoir que la découverte du la tête du Marteau du premier des Plonge-Mestal redore le blason. En vain : il avait perdu son demi-frère et la méfiance s'était invitée dans feu la Grande Maison. Ses funérailles avaient même exposé au grand jour certaines tensions internes.

Il posa sa plume dans l'encrier, relut sa missive en sirotant sa bière. Formule de politesse, encouragements, groupe militaire envoyé, arrivée dans les plus brefs délais. Tout y était. Il roula et cacheta avec le sceau familial.
Il remit le parchemin à un messager avant de soupirer. Les forces militaires étaient amoindries, et elles courraient déjà par mont et par vaux pour garder un semblant d'ordre dans les domaines proches de la capitale. Alors les exploitations plus éloignées... Il fallait intervenir sous peine de voir l'économie des Plonge-Mestal s'effondrer.

On toqua à la porte et Bikram invita les visiteurs à entrer. Ses conseillers, Kandrian, Trül, Alrik et Bredja pénétrèrent dans la pièce.

[Image: 90175.gif] Avec tous ces incidents à régler, j'en avais oublié notre réunion hebdomadaire.

Je viens de répondre à une urgence : Notre correspondant de Khazid Grom ne reçoit plus de marchandise de notre exploitation minière non loin de l'avant poste. Il a précisé que des meutes d'orcs rodent dans la région, et pense que les mineurs ont subi un assaut. Il faut envoyer des troupes militaires sur place.


[Image: 90446.png] Et quelles troupes ?



Bikram fusilla du regard Kandrian avant de rétorquer.

[Image: 90175.gif] Nous devons faire appel à des aventuriers chevronnés pour nettoyer la zone.



[Image: 90446.png] Vous savez qu'ils ne proposeront pas leur service pour votre belle barbe.... Il faut promettre une compensation financière.



Le chef de la Maison balaya ce problème d'un revers de la main.

[Image: 90175.gif] Les finances peuvent encore couvrir ces dépenses. Mais pour ajouter de la crédibilité, l'un d'entre nous doit se rendre sur place pour diriger les opérations.


Trois conseillers reculèrent machinalement d'un pas et baissèrent la tête silencieux. Seul Kandrian bombait le torse.

[Image: 90446.png] Je m'y rendrai. Mon fils avait la gérance de la mine, je lui dois bien cela.


Bikram hocha la tête. Sa confiance en Kandrian n'était que partielle, mais il tenait parole. Il congédia ses conseillers et se remémora la mise en garde d'Hakon : il se doutait qu'elle ne faisait pas référence à son père. Espérons-le.

Quelques jours plus tard, dans les tavernes de la région était placardé l'annonce suivante.

Citation :Aventuriers chevronnés.

Récompense contre nettoyage en règle d'une exploitation minière.

Rendez-vous dans quelques jours à Khazid Grom.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :