Reflexion sur le flibustier
#1
Si j'ai bien compris, l'idée directrice c'est d'avoir une classe qui joue avec un "sabre" dans la main droite et un "pistolet" dans la main gauche


au vu du passif et des compétences du flibustier, la logique serait 1 arme "contact" en main droite et une arme "mixte" (ou tir) en main gauche afin de profiter
de toutes les compétences et du passif.


A ma première lecture je vois des petites "incohérences".


Autant je vois très bien la synergie possible avec champion / maitre-lame (flibustier orienté cac)
autant avec l'éclaireur/persécuteur j'ai plus de mal, toutes les compétences de tir de l'éclaireur sont "main droite" , cela oblige le flibustier à jouer avec 2 armes mixtes pour profiter des compétences
de tir de l'éclaireur (et de certaines compétences de tir du persécuteur). du coup perte du bonus de CT car on ne porte plus d'arme de contact

et aucune synergie avec un franc-tireur. (que des compétences de tir main droite)



Ensuite pour la classe de base en elle-même, je trouve dommage que toutes les actions de "tir" soit avec une recharge.
j'aurai bien vu une compétence "tir normal" mais avec main gauche et sans recharge (avec un cout de 4 PA, 1Pf)

car à moins de porter une arme "mixte" en main droite , on ne peut pas effectuer de "tir normal".


Certes on peut palier à ce problème en équipant 2 armes mixtes mais cela va à l'encontre du passif qui a pour but d'inciter à s'équiper d'une arme de contact en main droite et d'une arme tir/mixte en main gauche.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :