[RP] Animation : Sogno di Volare
Le lendemain était arrivé plus tôt que prévu et contrairement à l'avant veille, l'esprit de Neryë était aussi clair que possible.

Le bref échange qu'il avait tenu avec le patriarche de la famille Hràvan avait jeté le trouble dans l'esprit de l'elfe. Revenir à Astéras après tant d'années, était-ce une si bonne idée? Il l'avait fait dans le but de protéger, d'aider, de tirer au clair une succession d'évènements bien sombres, et il pensait qu'après ces décennies d'abandon, il pourrait reprendre un semblant de vie normale. Il s'était trompé. Et aujourd'hui, l'idée que sa seule présence soit un potentiel danger pour ses compagnons remettait en cause sa quête personnelle.

Le soleil se levait sur la capitale elfique révélant aux yeux du passant la beauté tragique des flèches de la ville, symbole de l'orgueil de son peuple. L'audace de ces constructions n'avait d'égal que le sentiment de puissance de ceux qui les avait bâties, mais n'avait pas la valeur du sang qu'il avait fallu verser pour les sauver.

Mélancolique, le maître-lame rejoignit son matinal ami, qui était affairé aux derniers préparatifs de leur prochaine mission, destination : le nord.

- Venntaï mon ami, nous avons tout ce qui nous faut?

- Venntaï Neryë, oui nous sommes presque parés. Un voile d'ombre plane cependant sur cette nouvelle enquête et l'avenir comporte une grande part d'incertitude.

- Tu te rappelles que les Hràvan nous ont promis un coup de main? Si tu veux, on peut se rendre dès maintenant à leur armurerie, peut-être sauront-ils mieux que nous ce dont nous avons réellement besoin.

L'inquisiteur acquiesça du chef, finit de serrer son paquetage, enfila son armure et suivit son ami hors de la bâtisse.

Ils arrivèrent à nouveau aux portes de la demeure de leurs hôtes de la veille. L'agitation avait laissé place à un calme étonnant, qui semblait davantage correspondre à la grâce des lieux. Le garde posté à l'entrée, les amena directement à l'armurerie familiale.

L'entrée discrète ne laissait présumer des richesses qu'abritaient l'endroit. Des armures somptueuses, des râteliers garnis de lames plus acérées les unes que les autres, ainsi que d'armes plus exotiques. Solomon Hràvan était à coup sûr un connaisseur dans le domaine.

Voici d'ailleurs l'aristocrate respecté qui fit son apparition marteau de forge à la main, et accompagné d'un gaillard aux bras aussi épais que ceux du maître-lames.

- Bienvenue à vous dans mon modeste atelier, fit-il d'un air détaché. J'espère que les agapes d'hier ne vous ont pas trop effrayées, ajouta-t-il malicieusement, sans prendre le soin de présenter celui qui était manifestement un forgeron expérimenté.

- Merci de votre invitation Maître Hràvan, répondit le borgne. Mon ami et moi-même ne voulons pas abuser de votre générosité, la récompense que vous nous avez donné hier a déjà dépassé de loin nos espérances. Mais vous ne devez pas être sans savoir que nous quittons Astéras ce jour pour enquêter dans le nord sur invitation de l'Inquisition. Nous ne savons pas exactement le type de périls que nous allons affronter, mais les premiers indices en notre possession font mention d'activités démoniaques.

Laissant cette assertion faire son effet, il reprit.

- Nous avons apporté avec nous tout l'équipement en notre possession : armures, épaulières, boucliers, lames de noble et lames d'Astéras, ainsi que mon fléau. Nous vous faisons confiance pour jeter un coup d'oeil à ces objets et apporter les améliorations nécessaires à l'accomplissement de notre prochaine mission.


Le patriarche fit un signe à son compagnon qui emporta avec lui certains des effets des deux enquêteurs, Ossë le suivit jusqu'à son poste de travail. Pendant ce temps, Neryë s'approcha du propriétaire des lieux et s'adressant à lui en aparté lui dit :

- J'ai beaucoup réfléchis à ce que vous m'avez dis hier. Si vous savez réellement qui je suis et êtes réellement un allié, montrez-moi aujourd'hui que vous pouvez m'apporter ce dont j'ai réellement besoin.

Sur ces paroles bien énigmatiques, il emboîta le pas du forgeron et de l'inquisiteur, et s'approcha des établis de travail en relevant ses manches.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :