[RP] Animation : Sogno di Volare
Le bruit, les gens, les applaudissements, les éclairs, tant d'attentions en si peu de temps... pour quelqu'un qui avait vécu dans l'anonymat le plus total pendant quelques décennies c'était beaucoup, peut-être même trop.

Le borgne avait besoin de prendre l'air, et Ossë qui avait perçu son malaise, lui permis de s'éclipser discrètement en accaparant une partie de l'attention de l'auditoire autour des détails de la magnifique lame que leur avait offert la famille Hràvan.

Sortant de la pièce animée où se tenait la réception, Neryë se retrouva dans un couloir ou seuls quelques serviteurs s'affairaient au transports des mets et alcools fins offerts avec prodigalité par leurs hôtes. Alors qu'il progressait en quête d'oxygène dans le luxueux couloir principal du manoir, il fut surpris par un des domestiques.

- Monsieur, puis-je vous aider?, fit un elfe à la posture toute aristocratique, qui aurait très bien pu passer pour l'un des convives, si l'on oubliait de considérer le plateau d'argent vide qu'il portait sous son bras.

- Elle sont où les ch..., se ravisant soudainement suite aux précieux conseil de son jeune précepteur d'ami il poursuivit, euh, pourrai-je savoir où sont les commodités?

Le laquais lui répondit d'un ton détaché :

- Prenez le premier couloir à gauche et vous les trouverez au fond sur votre droite. Puis il retourna à ses tâches serviles.

Opinant du chez l'elfe, prit la direction indiquée, ne voulant pas davantage attirer l'attention sur sa personne. S'engouffrant dans le corridor, il s'arrêta devant la première porte qu'il trouva et à l'abri des regards, sorti de son pourpoint une fiole au contenu douteux. Lorsque deux des invités approchèrent, avant qu'ils ne le vissent, il s'appuya d'un geste maladroit sur la porte qui lui faisait dos. Celle-ci s'ouvrit, Neryë découvrit alors un magnifique bureau et y vit l'occasion de s'offrir un moment de tranquillité. Refermant délicatement la porte derrière lui, il prit le temps de contempler la pièce où les étagères pleines de livres côtoyaient les portraits des membres les plus prestigieux de la famille Hràvan, ainsi que de magnifiques armes elfes de toutes époques, témoignant d'une connaissance pointue du domaine par leur collectionneur.

Son regard fut attiré cependant par un ouvrage, laissé ouvert sur une petite table ronde. L'épais manuscrit était un compendium historique manifestement ancien. La page de gauche contait les hauts-faits des elfes d'autrefois, avec force détails narratifs. Celle de droite présentait une gravure qui montrait des guerriers Haut-elfe affrontant des guerriers nains. Le borgne y arrêta un peu plus attentivement son regard, reconnaissant les lieux, l'époque mais aussi les personnages qui y figuraient.

- Vous êtes revenu.

La voix qui venait de résonner, était calme, posée et pourtant ferme et puissante, c'était celle de Solomon Hràvan.

- Pardonnez-moi monsieur, s'excusa le maître-lames, je me suis trompé de porte.

Le noble referma cette dernière derrière lui et poursuivit, comme s'il n'avait pas entendu la réponse de son interlocuteur.

- Je n'en étais pas sûr, mais vous savez j'ai une excellente mémoire et je n'oublie jamais un visage.

- Vous devez néanmoins confondre, je m'excuse d'avoir abusé de votre hospitalité.

- Oh non je ne confonds pas... asseyez-vous je vous prie.

Le propriétaire des lieux parlait en homme qui connait l'exercice de l'autorité, et le ton employé avait ici valeur d'ordre. Neryë prit place dans un des confortables fauteuils de la pièce.

S'approchant de la table où était posée le livre, il poursuivit :

- Cet ouvrage est dans ma famille depuis de nombreuses générations, peu de personnes aujourd'hui peuvent se targuer de l'avoir en leur possession. Il raconte l'Histoire de notre peuple, ses événements fondateurs, ses batailles épiques et ses héros légendaires. Lorsque j'étais enfant, mon aïeul, un rat de bibliothèque qui voulait faire de son fils un général, me lisait souvent ce genre de récits. J'étais fasciné par les gravures de ces ouvrages, j'y passais d'ailleurs la plupart de mes loisirs.
Lorsque j'ai entendu parler d'un enquêteur elfe maniant un fléau, j'ai demandé à en savoir plus sur vous. Suivant la description physique, exceptant votre visage voilé, je n'ai pu m'empêcher de faire un lien avec ce texte précis. Et voir enfin votre visage n'a fait que conforter mon intuition. Vous êtes l'un d'eux.


Il prit le livre de la table, le tendit à l'elfe assis et lui indiqua un personnage en bas à droite de l'image.

- Vous ressemblez d'ailleurs assez à celui-ci, ajouta-t-il prenant un air espiègle de jeune homme.

Le guerrier prit quelques instants pour regarder les détails de l'image et lire la légende : Les guerriers de l'Ordre du Lion repoussent au corps à corps les robustes nains des montagnes.

Refermant l'ouvrage, il se leva, posa le lourd codex sur la table et s'éloigna vers la porte.

- Si je l'ai découvert, d'autres le feront Monsieur Eruhen, interpela Solomon Hràvan avant que son invité ne passe la porte. Je fais partie de ceux qui se réjouissent de cette nouvelle, mais sachez-le, nous ne sommes pas nombreux dans ce cas. Prenez garde à vous mon ami. Je vous dois une dette, non seulement pour ce que vous avez fait pour ma famille, mais au nom de notre peuple. Passez demain à mon armurerie, j'aurai deux ou trois choses à vous y montrer.

Neryë adressa un regard de remerciement au vieux sage et sortit de la pièce sans un bruit, enclin à finir la soirée un verre à la main malgré les précieux conseils d'étiquette de son associé.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :