[RP] Animation : Sogno di Volare
Après un briefing détaillé d'Ossë sur les us et coutumes de la Haute-Inquisition, le guerrier acheva sa préparation en revêtant la tenue qui lui semblait la plus appropriée. Loin des atours de la noblesse, ses vêtements étaient simples, propres et dignes, et témoignaient de la modestie qu'il souhaitait à tout prix afficher. Par coquetterie néanmoins, il plia, puis glissa dans la poche haute de sa veste le foulard de soie rouge retrouvé la veille, ajoutant ainsi une touche de cérémonieux à sa tenue.

Les effets collatéraux de leur changement de statut se manifestèrent avant même le passage des grilles du manoir Hràvan. Fini le temps où on les regardait de haut et les faisait passer par la porte réservée aux domestiques, pour finalement les recevoir dans l'arrière cuisine. Aujourd'hui, un homme en livrée aux couleurs chatoyantes vint les recevoir avec excès de manière et de déférence.

La nuit était tombée tôt, mais la demeure ne leur parut que magnifiée par le jeu de lumière et d'ombre proposé par l'éclairage minutieusement agencé des lieux. Les escaliers jumeaux qui faisaient face à l'entrée étaient recouverts d'un tapis rouge maintenu par des tringles de marche dorées. A peine avaient-ils franchi le perron que la lourde porte d'entrée s'ouvrit, laissant s'échapper la douce chaleur d'un foyer accueillant.

Confiant leurs pourpoints à deux serviteurs postés ici à leur intention, les deux amis échangèrent un sourire convenu, se remémorant les déboires qu'ils avaient connu pour aboutir à cette conclusion en apothéose.

Tachant de se souvenir des conseils d'étiquette que son savant compagnon lui avait prodigué, Neryë rajusta sa veste, déplissa ses manches et étoffa un peu le foulard gardé contre sa poitrine. Ce regard simple sur lui-même, lui rappela à quel point il était aujourd'hui déconnecté de ce monde, qui n'était plus le sien, et dépareillait avec le faste proposé par la famille Hràvan.

Le temps de l'introspection fut cependant bref, car l'instant d'après les propriétaires des lieux firent leur apparition.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :