[RP] Animation : Sogno di Volare
Le brouillard se lève.

Pas au-dessus d'Astéras où le soleil est déjà bien haut, mais dans l'esprit de l'elfe bien trop aguerrit aux joutes alcoolisées.

Les détails se confondent chez le guerrier, mais en soulevant la tête de son oreiller reste le souvenir d'une agréable soirée et les relents d'une gueule de bois qui fait écho à ses excès de la veille.

Comme à sa vieille habitude (qu'elles sont dures à chasser!), Neryë fit le tour de ses poches afin de dessiner un contour plus net de sa nuit d'ivresse. Il retourna sa veste d'où, sans surprise, aucune pièce ne chut, mais de laquelle une lettre au papier épais s'échappa avec élégance.

L'enveloppe était cachetée, et point besoin d'être sigillographe pour reconnaître celui de l'une des plus grandes familles d'Astéras, la famille Hràvan. Le borgne ouvrit le pli.

[Image: 934823lettre.jpg]













- Une soirée en mon honneur, en voilà une bonne !, fit spontanément le maître-lames.

Le soupir qui suivit ne fut qu'une occasion de s'imprégner pleinement des effluves éthérés de la pièce. S'il voulait faire bonne figure d'ici à demain soir, il faudrait s'y mettre tout de suite. Mais attendez... Quelle est cette autre odeur qui vient se mêler au nauséabond de la chambre de l'ex-ivrogne. N'est-ce pas la fragrance d'un parfum délicat ?

Plongeant par réflexe sa main dans le dernier pli de sa veste, l'ancien senti la douceur soyeuse d'un tissu qui n'était pas sa propriété. Effectivement cette soirée n'avait pas du être si mauvaise...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :