[RP] Animation : Sogno di Volare
#96
- Vous l'aurez votre part du butin, nous savons très bien que nous n'aurions pas abouti sans vous, tout comme vous savez que l'inverse est vrai.

En prononçant cette phrase Neryë se dit en lui-même qu'il ressentait sans doute les premiers effets de l'alcool, mais là où l'expérience et le bon sens lui aurait intimé de se taire, sa colère contenu entretint sa diarrhée verbale.

- Vous croyez quoi en nous envoyant un môme vous rencontrer ici? Vous vous prenez pour qui? Pour des espionnes? Des héroïnes façon chevalier des Ons? Votre façon de faire n'a pas le sceau de l'entreprise hasardeuse de deux aventurières en mal d'argent, ou de jeunes filles de bonne famille en quête de sensation forte. Vous nous cachez quelque chose. Pour qui vous travaillez?

Puis il lança un regard à l'inquisiteur qui sortit un plein sac de pièces, sans s'inquiéter des regards cupides du voisinage. Le borgne poursuivit :

- Voilà votre part, vous inquiétez pas Ossë sait bien compter. Des affaires sales, j'en ai connu. J'ai mon lot de souvenir à oublier. Tuer un gus pour de l'argent, c'est pas nouveau en ce bas-monde, mais moi j'avais pas signé pour ça. La GCCO a pas joué franc-jeu avec nous et ça je n'apprécie pas.
Avec mon collègue on est arrivé à une conclusion simple. Si on ne veut plus se faire gruger, il faut que les gens sachent qui l'on est. Cette affaire nous a fait prendre une notoriété inattendue, et je compte bien l'utiliser à bon escient.
On en est encore aux balbutiements, mais avec quelques personnes de confiance, on va monter un entreprise légale qui nous permettra de vendre nos services de manière officielle. Même si je ne vous fait qu'à moitié confiance, je vous aime bien et je sais reconnaître les gens compétents.
Alors je vous laisse deux choix : soit vous prenez maintenant votre part du butin, vous nous laissez la notre et l'on ne se revoit plus jamais. Soit vous acceptez de retrouver une activité hors de l'ombre, comme consultantes pour notre boutique et l'on met tout ce qui nous reste en commun pour louer des locaux et s'acheter du matériel pour nos futures aventures. Vous n'aurez plus à vous inquiéter pour l'argent, ou d'avoir un toit, ni besoin de courir les affaires louches.
Vous en pensez quoi?


Terminant son monologue d'un souffle, Neryë éclusa le fond de sa pinte et fit signe au tenancier de faire porter à la table une autre tournée. Le choix que ferait les deux taliennes en dirait long sur qui elles étaient et permettrait surtout de ne pas s'éterniser dans ce bouge infâme à la bière sans goût.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :