[RP] Animation : Sogno di Volare
#95
Le lieu était très animé, pleine de vie et d'animation. Elle devait régulièrement être impliquée dans des désordres certains, car les patrouilles de gardes y étaient régulières, et les videurs peu commodes. En l'espace d'une demi-heure, pas moins de de trois groupes avaient été éjectés manu-militari.

Pourtant, l'ambiance était bouillante, c'était le dernier jour de la semaine, le peuple profitait de la paye hebdomadaire pour prendre un peu de bon temps, et les aubergistes savaient profiter de la situation.

Les deux elfes avaient pris chacun une boisson, en faisant attention à rester relativement sobres et près, quelque soit ce qui devait leur arriver.

Pourtant, c'est le plus naturellement du monde que les deux mercenaires taliennes vinrent s'asseoir à leur table, posant avec fracas deux pintes sur le bois usé et huilé par les consommations des habitués.

Elles semblaient joyeuses, soulagées et plutôt enthousiastes.

Salut les gars, alors, comme ça s'est passé de votre côté ? Vous en êtes où ?

Une telle subtilité dans l'approche était... déconcertante, mais les taliennes les avaient habitués à plus de surprises. Ils entreprirent donc de leur raconter le rapport qu'ils avaient fait à l'inquisition, maîtrisant cependant avec subtilité l'art de parler sans dévoiler toute la vérité : l'inquiétude profonde des autorités qui transparaissait derrière les compliments chaleureux, l'invitation impérieuse, voir clairement autoritaire, au silence face au public qui se cachait derrière les remerciements pour l'action héroïque menée ou encore la volonté nette d'enterrer l'affaire, ou du moins de la traiter en interne travestie derrière des promesses d'actions retentissantes.
Cela n'était même plus un mensonge, simplement un langage différent, plus subtil, à plusieurs niveaux, réservés à ceux qui... savaient. Les mercenaires n'étaient pas de ceux là.

Elles eurent cependant le droit à un récit détaillé de la fureur du responsable local de la GCCO quand il apprit que toute l'histoire était dévoilée aux autorités. Histoire dont il n'était d'ailleurs au final que peu responsable, tout au plus victime lui aussi selon sa vision des choses, pas question de parler de prime de ce côté, malheureusement, ils n'avaient du qu'à l'intimidation de leur interlocuteur de ne pas être jetés dehors par sa garde personnelle.

S'amusant avec Neryë et Ossë, elles ne perdaient cependant pas le nord et c'est une fiche détaillée des comptes qui apparu bientôt sur la table, indiquant un total de plus de 2000 pièces d'or de butin, auquel une courte liste de frais venait s'ajouter. Le moment des comptes était venu.

Il semblerait bien qu'il faille se partager le tout. On a récupéré votre part de la prime, on aimerait bien récupérer la notre du butin. Ca semble logique, non ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :