[RP] Animation : Sogno di Volare
#94
La semaine avait été des plus étranges. Qu'elle se conclu par une invitation d'un gamin haut comme trois pommes à un rendez-vous dans une taverne louche n'était donc pas un choc insurmontable pour le duo.

Pourtant, tout semblait avoir débuté aussi bien que possible compte tenu de la situation. La famille Hràvan avait accepté avec beaucoup de courage les révélations apportées par Ossë. Le sentiment de colère qui en avait résulté, n'était que la conséquence naturelle du processus de deuil, dont Neryë n'était que trop coutumier. Après une forme de déni, la rage prenait le dessus, il fallait un exutoire à leur chagrin. D'une certaine façon, l'enquêteur trouva ici une forme de satisfaction à accompagner une famille dans cette épreuve. A une certaine époque, il aurait certainement apprécié un soutien de ce genre.

Le reste de la semaine s'était avéré, lui, bien moins satisfaisant. Les informations délivrées étaient remontées immédiatement en haut lieu, on leur intima l'ordre de ne pas s'exprimer sur l'affaire, et on leur demanda de ne pas sortir d'Astéras pendant un temps indéterminé. Cela faisait plusieurs jours qu'ils étaient surveillés par des agents plus ou moins discrets du gouvernement, et ce petit jeu les lassait au plus haut point.

Lorsque l'affaire sortit dans la presse, la surveillance sembla monter d'un cran. Il était impossible pour les deux elfes d'échapper à la vigilance de leurs guetteurs. Lorsque ce jeune garçon les aborda, c'est donc avec circonspection qu'ils accueillirent son invitation.

Pour qui, pourquoi utiliser un tel subterfuge ? Le seul moyen d'obtenir la réponse était de se rendre sur les lieux du rendez-vous à l'heure donnée.

- T'as soif ?, fit Neryë d'un ton bourru au jeune inquisiteur.
- Je me laisserai bien tenter par un verre ou deux, répondit Ossë avec un sourire en coin.
- Tu paies?, répondit le maître-lames sur le même ton.
- Dis-moi pas que t'as déjà tout dépensé??, s'enflamma l'inquisiteur. T'es vraiment une poche percée ! On est vraiment juste en plus en ce moment, tant qu'on aura pas touché la prime de la GCCO et celle de la famille Hràvan ça va être coton !

Se chamaillant gaiement les deux compères prirent les venelles les plus étriquées d'Astéras en se dirigeant de manière aussi anodine que possible vers le lieu de leur mystérieux rendez-vous.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :