[RP] Animation : Sogno di Volare
#93
Les résultats de l'enquête avait fait grand bruit dans les hautes sphères politiques. La confrérie et les politiques avaient cependant trouvé un accord de discrétion. Pour les premiers, l'intérêt était évident, les seconds n'avaient aucun intérêt à voir le bas peuple réaliser la complexité du jeu politique et le risque qui pesait sur eux.

L'inquisition s'était cependant découvert une nouvelle mission... enquêter sur les dires de l'alchimiste. Sa mort avait laissé plus de questions que de réponses. Sa position dans le jeu politique était devenue encore plus ambivalente, mettant en évidence le risque toujours plus menaçant d'une défaite face aux envahisseurs, mais toujours plus en opposition avec une partie de la société elfique.

Du côté de l'Académie, Les chercheurs étaient particulièrement frustrés de voir des années de recherche, certes douteuses du point de vue éthique, mais le savoir était... à ce prix, perdues. Connaître la nouvelle arme holdar était cependant un avantage militaire notable. Les conditions de l'expérience découverte à l'atelier avaient déjà permises de premières pistes d'attaque du problème.

La Maison Hràvan avait elle été encore plus difficile à satisfaire, ils exigeaient vengeance pour la mort de leur jeune espoir. Et bien que la mort de l'alchimiste ai été un grand soulagement pour eux, il restaient encore bien trop de questions pour qu'ils acceptent d'enterrer l'affaire. Leur silence avait toutefois été obtenu contre de nouveaux inspecteurs indépendants dans les affaires de l'inquisition qui avait du accepter de mauvaise fortune cette nouvelle ingérence.

Bien entendu, beaucoup restaient encore dans l'ombre, une lutte de factions invisibles était en cours et bien que certains aient marqué des points, d'autres en avaient perdus. Il fut difficile de savoir comment l'information se diffusa, mais le journal Grande Asteras publia un article qui présenta une partie de l'affaire quelques jours plus tard sous le titre : L'Inquisition envoie un agent assassiner un chercheur anti-holdars, corruption ou bavure ?. L'article en lui-même ne contenait que peu d'informations, la nature même de la recherche avait manifestement été protégée par les procédures de protection du secret, mais l'inquisition se voyait une fois de plus mise en défaut, incapable qui plus est de présenter une version plus juste de l'affaire sans en dévoiler plus, par soucis du secret ? ou autre chose, d'ailleurs ?

Quelques jours plus tard, les deux elfes reçurent un message, d'un gosse qui n'avait pas 10 ans : une heure, une taverne.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :