[RP] Animation : Sogno di Volare
#92
Citation :Rapport d'enquête sur la mort de d'Il'Nael Hràvan à destination de la famille Hràvan par Ossë Hyarmendaquil et Neryë Eryhen


Enquête de terrain sur les lieux de l'accident et au temple de Fryelund a permis d'établir les points suivants :

- L'accident qui a provoqué le décès après trois jours de coma du jeune Il'Nael Hràvan lors du concours d'innovation est la conséquence d'une perte de contrôle arcanique survenue pendant la démonstration du prototype de véhicule volant auto-stabilisé.

- Même si les blessures, bien que graves, n'étaient pas mortelles, les prêtres du temple de Fryelund se sont montrés incapables de prodiguer des soins à Il'Nael Hràvan. Son corps était réfractaire à toute forme de magie, aussi bien la magie pure que la magie de l'eau.

- La perte de contrôle arcanique était due à l'ingestion de « confiseries stimulatrices » dites « pâtes de mana » vendues à la GCCO. Ceci a été étayé par d'autres incidents de même nature, une rupture totale de lien arcanique avec impossibilité de retrouver l'accès à son mana, auprès d'autres étudiants. Les effets sont temporaires.


Enquête auprès du comptoir de la GCCO :

La suite de notre enquête nous a naturellement menés auprès de la GCCO, fournisseur de ce produit. Sur place le coordinateur était plutôt nerveux et soucieux d'éviter tout scandale. Et ce dernier nous a orienté vers un entrepôt de fabrication à Blancastel et a offert les services de deux mercenaires taliennes pour nous y accompagner, une sorcière du nom de Hélea Mortanil et une éclaireuse du nom de Mia Delarue.


Enquête dans l'entrepôt de Blancastel :

Notre visite nocturne de plusieurs ateliers de fabrication de cet entrepôt nous a mis nez à nez avec d'étranges créatures animées en sucre et de quelques gardes. Après avoir capturé et interrogé un de ses gardes, ce dernier nous a appris que ces créatures destinées à la surveillance des lieux étaient l'œuvre d'un alchimiste du nom de Ragold. Ce dernier n'officie plus dans cet entrepôt dont il était l'ancien responsable depuis l'arrivée d'un « nouveau directeur ».

La suite de la visite se passe dans l'atelier où travaille ce « nouveau directeur ». Nous avons trouvé au rez-de-chaussée un laboratoire alchimique et un bureau. Des escaliers mènent vers une cave dans laquelle nous avons découverts deux cages. Dans la première se trouvaient deux succubes et le cadavre d'une troisième et dans la seconde un Holdar.

Nous avons été surpris sur place par le retour du « nouveau directeur », un alchimiste du nom de Lofcal. Nous avons pu parler avec lui avant que la situation ne dégénère. Voici la teneur de ses propos dont il ne nous est pas possible de démêler le vrai du faux mais que nous restituons tel quel :

D'après Lofcal, les Holdars ont mis au point une nouvelle arme, dérivée de la magie démoniaque des succubes de la corne qui permettrait un contrôle mental, relatif, mais efficace sur un champ de bataille.

Les « confiseries stimulantes » seraient un début d'antidote, qui a le mérite de rendre quasiment imperméable à la magie démoniaque. Le souci est que les premières assimilations du produit provoquent une légère insensibilisation passagère à l'arcane. Ce qui a provoqué l'accident ayant entrainé la mort de Il'Nael Hràvan.

La GCCO est donc pour lui une couverture permettant d'administrer le « traitement » permettant « d'immuniser » l'ensemble des elfes et taliens sans éveiller les soupçons des autorités.

Toujours d'après Lofcal, les Holdars auraient déjà sans doute envouté un bon nombre de postes clés au sein des autorités elfes et taliennes, c'est ainsi qu'il justifie son mode d'action

Lofcal a été éliminé. Les deux mercenaires taliennes avaient un contrat sur sa tête émanant d'un commanditaire dont l'identité nous est inconnue.


Fouille du laboratoire de Lofcal

L'étude des notes sur le bureau de Lofcal quelque peu obscures pour nous, montre qu'un des composants principaux des « confiseries stimulantes » est le sang de succubes, lorsqu'elles sont dans de certaines dispositions arcaniques, et que l'Holdar prisonnier a quelque chose à voir dans cet état.

La fouille du bureau de Lofcal montre que celui-ci s'intéressait aussi à des sujets plus géopolitiques, il a été retrouvé une compilation d'articles sur l'Ordre de la gloire suprême ainsi qu'un livre sur les frontaliers ouvert sur un chapitre concernant les interactions des frontaliers avec les Holdars.

Il n'a pas été retrouvé d'éléments qui puissent rattacher l'alchimiste à un ordre ou à des personnes bien que celui-ci ait évoqué « le soutien de quelques amis », ce qui pourrait suggérer qu'il soit en lien avec une organisation.



Joint au rapport :
- un échantillon des fameuses « confiseries stimulantes » dites « pâtes de mana » en provenance d'un camarade de Il'Nael Hràvan blessé dans le même accident.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :