[RP] Animation : Sogno di Volare
#74
Bazar, bazar, quand il y réfléchissait bien, c'était sans doute un brin exagéré. Il n'avait encore vu que des créatures étranges, rien de très exceptionnel, on parlait tout de même de l'exubérance talienne, qui sait ce sur quoi ils pouvaient encore tomber.

Contrairement aux autre pièces, le bureau était clairement agréable, une salle de travail et de reflexion où l'âme avait toute liberté pour donner libre court aux pensées les plus incroyables, les plus innovantes. Des composants de tout type et tout état, des livres aux titres souvent étranges, dans des idiomes parfois inconnus.

Certains, ouverts sur la table, présentaient des schémas d'alchimie bien au dela de leur compréhension.

Mia, en gardant un oeil sur son compagnon ainsi que sur les deux corps désormais immobiles au sol, approcha sa main de la poudre d'or, plongeant un doigt dans le petit tas. Les grains réagirent immédiatement en se carbonisant, avec des étincelles qui enflammèrent une fiche tombée à terre.

Ok, ok, ne rien toucher... compris ! Ah, je déteste ces endroits où tout risque de te pêter à la tronche au moindre pas... Tu veux vraiment rester fouiller ? Je vais rester près de l'escalier, on sait jamais.

Pendant ce temps, Össe avait commencé à regarder le bureau et la table, où de nombreux ouvrages étaient ouverts, en évidence. Sur le côté, des cartes étaient posées dans un panier, l'une d'elle en évidence sur la table représentait la nation talienne avec quelques annotations.

Un rapide coup d'oeil à un des grimoires sur le bureau mentionnait les principes actifs nécessaires à la neutralisation des effets biologiques des ingrédients à charge arcanique dans la composition méta-alchimique.

Un autre ouvrage, posé sur sur la carte, était titré : "Les frontaliers, source d'équilibre ou force chaotique, analyse politique et historique de l'Ordre". Il était ouvert sur l'introduction d'un chapitre sur les interactions du mouvement avec les holdars.

Un petit manuel, d'un rose pailleté, était intitulé : "Procédures et bonnes pratiques de recherches et concoctions, GCCO". Un marque page marquait le chapitre Logistique et approvisionnements.

Un dossier dans un coin regroupait diverses articles de journaux concernant l'Ordre de la Gloire Suprême.

De très nombreux ouvrages sur la magie pure, de diverses races, et sur l'alchimie étaient éparpillés un peu partout, mais il faudrait sans doute un peu plus de temps avant d'en tirer une ligne conductrice.

Pendant ce temps, en bas, Neryë et Héléa s'avançaient avec prudence, en discutant à voix basse de l'ambiance étrange. Le lieu était plutôt spacieux pour une cave, assez sombre, et beaucoup moins... propre qu'en haut. Une poussière verte suspecte tapissait par endroits les murs, tendit qu'une odeur rance reignait, avec une calme vague de chaleur souffrée qui remontait l'escalier.

Des bruits de pleurs se firent alors entendre dans le fond de la pièce.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :