[RP] Animation : Sogno di Volare
#72
Arrivés dans le nouvel atelier, le cauchemar sucré semblait se répéter, comme une pièce de théâtre qui se jouerait à l'infini. Des gardes armés jusqu'aux dents, accompagnés de monstruosités gluantes et collantes fruits d'expérimentations douteuses.

Sans plus de palabres les aventuriers éliminèrent la créature et les taliens qui consentaient à protéger cet ignominieux travail d'alchimie.

Maniant de toutes ses forces sa masse dans la mêlée, Neryë remarqua quelque chose d'étrange. Alors que la hampe de son arme et la chaine qui la prolongeait semblaient prendre la direction inexorable des chairs de son adversaire, la boule ornée de pointes à son aboutissement se mouvait comme dotée d'une volonté propre, tantôt vers la cuirasse, tantôt vers le casque de ses assaillants.

Il était bien conscient qu'être doté d'un seul oeil rendait plus complexes certains mouvements, sa rigueur de guerrier lui fit malgré tout comprendre que le maléfice d'Hélea ne devait pas être étranger à cette déconvenue.

Ci-tôt le dernier garde achevé il se tourna avec véhémence vers la sorcière :

- Qu'est-ce que tu as fait à mon fléau ?! Si tu voulais me ridiculiser avec ta copine, le justaucorps suffisait largement ! Rends-moi mon arme comme elle était !


Mia émis un léger gloussement comprenant la situation, mais la magicienne s'adressa avec plus de douceur à l'elfe :

- Excuse-moi, je n'ai pas eu le temps de t'expliquer plus tôt. Ton arme n'est pas possédée je te rassure, il s'agit simplement d'une nouvelle découverte pyromantique, nous appelons ça : la sensibilité septentrionale.

Devant le regard vide de son interlocuteur elle poursuivit :

- Les sorciers flamboyants les plus puissants arrivent à manipuler le métal de manière à le rendre incandescent, ça tu le sais?
L'elfe opina du chef. Et bien, lors de ces manipulations nos plus hauts pairs se sont aperçus que manipuler la température de certains métaux les rendaient influençables ou sensibles en présence d'autres métaux et avaient une tendance naturelle à les orienter vers le nord, d'où le nom de cette technique.
Mon père étant un des pionniers de cette technique expérimentale, il me l'a enseignée. D'habitude on s'en sert à la maison pour retrouver des aiguilles perdues ou des pièces glissées sous les meubles. Avec l'entraînement, et ma manipulation de la lumière j'ai réussi à amplifier ce phénomène.
Désormais, ton arme est donc légèrement attirée par les autres métaux, ce qui pourra t'éviter de battre trop l'air... enfin d'être encore plus efficace face aux adversaires lourdement armés, je voulais dire.


Le regard du maître-lames passa successivement de sa masse à la talienne, tout en restant toujours aussi dubitatif.

- Bon ben merci alors... faut que je m'entraine un peu avec c'est ça? Ça va durer combien de temps ton truc?, fit-il inquiet.

- Oh quelques années je pense, mais si tu veux annuler l'effet une très forte chaleur peut dissiper cette manipulation.
Dans le cas contraire, tu peux aussi l'augmenter en entourant de cuivre ton arme et en la soumettant à une puissante décharge d'énergie.


- Si tu lui avais dit que c'était de la magie talienne ça lui aurait suffit, reprit Ossë avec un léger sourire devant l'air éteint de son ami. Merci en tout cas de votre aide, elle nous est précieuse dans cette enquête. Désignant un escalier menant à un sous-sol sombre il ajouta : Dernière ligne droite, si nous voulons des réponses à nos questions il y a de grandes chances que ce soit ici que nous les trouverons.

La fine équipe se dirigea alors de concert vers l'escalier, Neryë fermant la marche en s'amusant à coller et décoller son arme de sa côte de maille.

- Une boule en métal sombre qui bouge toute seule, si avec ça j'arrive pas à délier la langue de ce Ragold...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :