[RP] Animation : Sogno di Volare
#71
- Ça me gratte !

- Mais non c'est dans ta tête...

- Si je te dis que ça me gratte, c'est que ça me gratte !
, pesta Neryë en tirant sur toutes les coutures de son justaucorps.

- C'est peut-être ton embonpoint ?, lança Ossë admirant sa propre silhouette.

Encore une fois le maître-lames était pris au mot, le seul qui lui venait était celui d'un autre compagnon de route :

- Grumph !
, fit-il en souriant.

- J'espère que les autres vont bien, reprit plus sérieusement l'inquisiteur.

- Mais oui te fais pas de bile, tu sais bien qu'Halko est une vraie mère poule. Le seul truc qui me fait vraiment peur c'est la bouffe de Bombus... Ah c'est bon j'en peu plus ! Je l'enlève !

Joignant le geste à la parole, l'elfe déchira sa tunique outrancièrement moulante.

- Passez-moi ça, exigea-t-il bougon tout en pointant du doigt la côte de maille du couard croisé un peu plus tôt.

Mia lui lança l'habit d'un air détaché, en revanche le regard d'Hélea s'arrêta avec plus d'inquiétude sur le guerrier.

Elle s'approcha de lui alors qu'il se débattait avec les restes de son habit de camouflage.

- C'est quoi vos marques dans le dos ? La formation des sorciers blancs est extrêmement poussée mais là je dois avouer que je n'ai jamais vu ça... les elfes ne sont-ils pas sensés guérir plus vite, d'où vos airs d'éternels jeunes premiers?

- J'ai vraiment une tête de jeune premier? , reprit le borgne. Puis apercevant que sa remarque avait pu blesser un peu la talienne, il se sentit obligé de préciser : C'est quelque chose d'ancien, et je peux vous dire que ce genre de choses, vous le retrouverez sans doute jamais sur qui que ce soit d'autres...

Voyant que l'elfe au corps scarifié ne souhaitait pas en dire plus, elle détourna habilement la conversation :

- Et bien au moins ça fait de vous quelqu'un d'unique, comme ce fléau, c'est bien la première fois que je vois un elfe en porter un !

- A une époque certains des miens portaient des masses de ce genre mais ça c'est perdu... on dira que je suis une relique du passé, fit-il avec un demi-sourire en finissant d'enfiler l'armure du garde.

- Alors je ressemble à quoi ?, essaya-t-il maladroitement devant la jeune femme.

Elle sourit et avec un charme désarmant lui dit :

- Pour votre dos je ne peux sans doute rien faire, mais pour votre arme je peux certainement vous aider un peu.

Saisissant l'objet laissé à l'abandon sur l'une des caisses de l'entrepôt, la magicienne incanta un mélange de magie du feu et de la lumière. Un flash bref fit cligner l'oeil unique du propriétaire de l'objet. Étonnamment le fléau paraissait plus mate et légèrement plus lourd.

- Euh t'as fait quoi là?

- Vous me direz merci plus tard, répondit la talienne avec un clin d'oeil appuyé, elle reposa l'arme et se dirigea vers son amie.

- Direction l'atelier du nougat !, annonça Ossë à l'assemblée.

La nuit avançait plus vite qu'ils ne le souhaitaient, il ne fallait plus trainer ici très longtemps. La famille Hràvan voulait des réponses. Foi de Neryë, elle en aurait.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :