[RP] Animation : Sogno di Volare
#70
L'atelier des calissons était une petite bâtisse qui ne devait être qu'une étape rapide entre l'atelier des cheminées et l'atelier des nougats, où la troupe espérait bien trouver ce Ragold et lui expliquer deux ou trois trucs sur la vie.

Mais la réalité fut bien différente. Sur place un seul garde vigilant les attendait. A la différence du précédent entrepôt, il ne semblait pas craindre les abominations collantes qu'il avait la charge de surveiller.

Neryë, le premier à pénétrer dans la pièce, chargea bille en tête le talien, sans se soucier des étranges petites créatures docilement allongées dans un coin et l'autre de la pièce.

Quelle ne fut pas son erreur ! Sitôt le premier sang versé, les bêtes se réveillèrent en sursaut et portèrent sur le guerrier des regards à vous glacer l'échine. Le surveillant se fendit d'un sourire narquois et s'adressa à l'elfe en ces termes :

- Nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Chatmour, vas-y ! Rond'El à toi !

Le maître-lame accusa un regard médusé face à l'inanité du discours de son adversaire.

- C'est qui ce type ?, se dit-il intérieurement. Il est de retour de où? Ces bestioles bizarres lui obéissent vraiment?

Sa dernière interrogation trouva rapidement une réponse quand le garde invoqua le premier monstre de poche, en forme de pâte crémeuse rosée.

Rond'El ! Force de l'ours !
Rond'El ! Métabolisme de la salamandre !
Rond'El ! Fureur de la bête !


Celui-ci semblait avoir une parfaite maitrise du mana et de son usage. Il invoqua une série de sorts qui ragaillardirent son maître et lui conférèrent une vigueur surdéveloppée.

Le second, étrange chimère mi-chat, mi-pomme d'amour de fête foraine, avait un regard horrifiant. Il utilisa l'arcane pour blesser Mia qui venait à peine d'entrer dans la pièce, et maudire Neryë qui avait osé s'attaquer à son protecteur.

Chatmour ! Main spectrale sur l'archère !
Chatmour ! Flammes bleues !
Chatmour ! « Peur » sur le guerrier !
Chatmour ! Neutralisation !

Ossë se précipita sur la première créature rose et la défit avec aisance. Il était manifeste qu'en tant qu'Inquisiteur il ne pouvait supporter un tel usage dévoyé de la magie.
Hélea franchit la porte, talons hauts à la main et visage écarlate, elle remit sur pieds son amie ainsi que Neryë qui ne s'attendait manifestement pas à un tel coup de semonce.

Il fallait à coup sûr en finir au plus vite avec ces dresseurs de créatures gélatineuses. Qui sait ce qui se passerait si ces aberrations venaient à sortir d'ici ? Sans doute que beaucoup aimeraient leurs courir après dans la rue pour s'en faire des animaux de compagnie ou exploiter leurs pouvoirs !

Quand Ossë leur dit : "Attrapez-les tous !" , le borgne ne pouvait qu'acquiescer, il fallait que cette folie et ses conséquences cessent au plus vite !

Citation :Annexe : Mise à jour du recueil de croquis de l'Inquisition « Ossëdex ».

[Image: 91165.png] Chatmour et Rond'El
[Image: 91167.png]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :