[RP] Animation : Sogno di Volare
#69
La compagnie en avait assez entendu, comme quoi avec un peu de motivation cet homme avait su se rendre utile.

Manifestement, ces gardes armés jusqu'aux dents étaient autant là pour protéger l'atelier des menaces extérieures que des dangers venant de l'intérieur. De simples mercenaires prêts à se faire payer grassement, du moment que leur silence était acquis.

Le témoignage de l'un d'eux lors d'un éventuel procès à venir pourrait être un élément déterminant.

L'elfe borgne s'approcha de l'homme et lui dit :

- Je n'ai qu'une parole. Tu resteras en vie. Mais après ce que tu viens de nous dire ta vie est menacée.
Voilà ce qui va se passer...


Le maître-lames se rapprocha de ses compagnons et en cercles il discutèrent à voix basse du sort qu'ils réservait au garde terrifié. Les petits rires s'échappant de la conversation n'étaient pas pour rassurer l'intéressé qui se recroquevilla sur lui-même.

Finalement, les quatre compères se tournèrent vers le couard et Neryë prit la parole :

- Bon voilà le plan. Tu te désapes, on te baillonne, on t'attache dans un coin et si quelqu'un te trouve tu dis qu'on t'a assommé et piqué tes habits. Pour s'assurer de ta coopération, mon amie ici présente, fit-il en désignant la sorcière, va t'appliquer une marque magique. Celle-ci nous permettra à tout instant de savoir ce que tu fais, où tu es et avec qui. En temps utiles nous viendrons te trouver pour que tu puisses témoigner de ce qui se passe ici. Compris?

Le garde opina du chef, avec un sentiment mêlé de gratitude et d'appréhension.

Ossë releva l'homme, on défit sa côte de maille, sa camail et on le priva de ses armes.

- Tient, ça pourrait faire un joli déguisement!, proposa Mia toujours à l'affût d'une manœuvre subtile.

- Encore faut-il que ce soit à notre taille
, ajouta le prosaïque inquisiteur.

Sitôt préparé le garde fût placé dans un coin, ficelé comme un jambon par Mia, qui se targuait d'avoir un père marin, puis Hélea plaça sur le front du garde une marque incandescente qui fit s'évanouir le pauvre homme.

Citation :Hélea Mortanil a lancé le sort Marque mortelle sur Garde fuyard [Sort normal] Jet 69/109 - Contre 78 => 7 dégâts
- Bon au moins il ne nous dérangera plus pour un moment, constata le vieil elfe. Après quoi, ouvrant la porte de la bâtisse, il se jeta dans la nuit en direction de leur prochain point de chute, l'atelier des calissons
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :