[RP] Animation : Sogno di Volare
#64
Le transport du blessé ne fut pas une mince affaire, mais ils parvinrent finalement à regagner l'atelier des cheminées.

Un dernier garde qui n'avait pas eu le temps de se barricader se jeta sur eux dès leur arrivée. Pas de chance pour lui, ce n'était pas le moment d'énerver la fine équipe.

Quelques coups d'armes tranchante et contondantes plus tard, ils se retrouvèrent à 6 dans la pièces, les quatre mercenaire, le garde et la "chose".

- Dis-nous ce que tu sais !, fit Neryë d'un ton non moins menaçant que la boule parsemée de pique au bout de sa chaine.

- ffllffllfl, répondit le garde haletant.

- Je crois que t'y as été un peu fort, j'ai l'impression qu'il a avalé trop de dents pour parler, constata Ossë.

Il était vrai que le garde n'avait pas belle allure depuis sa rencontre inopinée avec la troupe : des cures dents dans les mollets, des taillades sur les bras, le visage couvert d'echymoses et l'odeur de poulet caractéristique des gars qui ont voulu jouer avec une sorcière talienne.

Les regards se tournèrent vers Hélea qui, levant les yeux au plafond et soupirant, fit :

- D'accord, d'accord j'ai compris...

Aussitôt un halo de lumière blanche éclaira la pièce. Les brûlures de l'homme s'apaisèrent et son visage retrouva une teinte un peu plus lie de vin que violette, ce qui, selon la soigneuse, était bon signe.

Le maître-lames reprit :

- Mon gars, on est pas là pour toi, on est là pour ton patron et tout ce qui se passe ici. On a vu des fantômes dégoulinants de sucre, plus ici un monstre en forme de sucrerie et d'après ce qu'on a pu apercevoir à côté il y en aurait d'autres.
Qu'est-ce qui se passe ici ? C'est quoi vos expériences ? Dans quel but vous faites ça ? Et c'est quoi cette chose caché au fond?


Le regard du garde se posa sur l'arme de l'elfe, comme paralysé par l'éventualité d'en subir encore les assauts.

- J'ai plus prévu de m'en servir contre toi si c'est ça qui te dérange. On est pas des mauvais bougres, on veut juste des réponses, et si possible avant la fin de la nuit. Tu nous les donnes et tu restes en vie, pour nous c'est simple. Tu as compris ?

La troupe comptait secrètement sur la couardise du personnage pour en apprendre plus sur ce qui les attendait par la suite.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :