[RP] Animation : Sogno di Volare
#55
Il fut décidé d'un commun accord de commencer la visite des lieux par l'atelier de la praline. Un peu excentré, son nom laissait à penser que rien de bien secret ne s'y cachait.

A la faveur de la nuit sans lune ni étoiles, les quatre aventuriers filèrent vers l'atelier. Encore une fois les chaussures à talon d'Héléa ne facilitèrent pas la tâche de la troupe, mais aucun des membres du groupe ne se sentait l'envie de discuter coquetterie avec une femme au tempérament si trempé.

A peine passé la porte, aucun des aventuriers ne pu s'empêcher de lâcher un commentaire :

- Oh punaise !, lança Ossë.
- Impossible !, fit Mia.
- Beurk..., reprit Hélea.
- Alors là non !, conclu Neryë

Car voici les créatures qui se dressaient devant eux :

[Image: 100659.jpg]

Ces monstres hideux, au nombre de trois, étaient bien la preuve que ce qui se déroulait ici n'était pas clair du tout.
Mélanges d'expérience sur le mana et de bonbons au miel, ils inspirèrent autant l'appréhension que la pitié à nos héros.
C'est sans concertation que les premières flèches et autres coups d'épées jaillirent vers ces pauvres âmes damnées.

Rapidement, leur bave dégoulinante et collante vint se répandre sur le sol. Il fut néanmoins décidé de collecter dans des flacons l'essence de ces créatures en vue d'analyses ultérieures. Tout dans l'atelier laissait suspecter une expérience alchimique qui aurait mal tournée. Qui sait ce qui avait bien pu être créé d'autre à l'aide de ces infâmes alambiques.



Maugréant envers les sorciers et leur soif de pouvoir sans limite, Neryë dit à l'assemblée :

- Là j'en ai vu assez. Je sais pas pour vous, mais j'aime pas quand ça devient louche à ce point. On nettoie les lieux fissa, on retrouve le type qui a ourdi ce plan et on lui met la tête au carré. Ça vous va?

Les visages soucieux qui l'entouraient semblaient se ranger à son avis. Ce qui l'inquiétait le plus dans tout ça, c'était ses compagnons partis au nord. Les dernières nouvelles des tavernes n'étaient pas bonnes, il espérait que ça n'avait pas de lien avec l'affaire qu'ils étaient en train de démêler, mais dans tous les cas il fallait régler cela au plus vite.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :