[RP] Animation : Sogno di Volare
#26
Ossë a écrit :Ressentant la réaction de défiance du mage envers un membre de l'Inquisition, Ossë reste impassible...

- Curiosité partagée nous sommes tous très touchés par l'accident et la mort du jeune Il'Nae. Nous voulons tous comprendre ce qui a bien pu se passer ici et votre aide est précieuse. Vous avez sans doute déjà rassemblé des éléments qui pourraient faire avancer mon enquête et j'aimerais connaître votre ressenti sur ce qui a bien pu se passer.

Après avoir tenté de tirer les vers du nez de ce mage, Ossë décide de passer à l'examen des lieux.

- Je vais inspecter l'épave.

Ossë se dirige donc vers l'épave abimée du prototype et embrasse du regard le lieu de l'accident afin de se faire un avis sur le déroulé de l'incident. La chute a été de 7 mètres. Les débris sont-ils plutôt regroupés indiquant que le véhicule a percuté intact le sol ou très éparpillés indiquant une explosion en vol provoquant ensuite la chute ?

En se rapprochant des débris, et après une inspection minutieuse peut-on y voir des marques de brulure, percevoir des odeurs particulières, des émanations magiques ?

Ossê tente aussi une analyse de la mana ambiante à la recherche de traces de magie. Bien que n'étant pas à proprement parlé un expert en magie, il maîtrise tout de même les bases de la magie de l'air et de la magie pure...
Le défiance était réelle. L'inquisition était pour certains une véritable abération, un dictat d'une élite politique sur une élite technique, la première se justifiant bien plus par ses contacts, son héritage tandis que la seconde par se compétences, il ne fallait qu'un pas pour que le mépris prenne le relais. Malheuresement, les inquisiteurs étaient compétents, très compétents, dans leur connaissance des arcanes.

Bien décidé cependant à soutenir cette domination intelectuelle des "savants" sur les politiciens, le mage abreva Ossë de détails magiques sans intérêt, allant présenter la dérivation des principes d'alignement dans leurs derniers retranchements, analysant pendant dix bonnes minutes le relachement de puissance qui constituait l'explosion. Il aurait pu le résumer à un enfant en ces quelques mots :
Grosse magie en oeuvre, Il'Nael Hràvan contient cette magie pour qu'elle oeuvre à faire flotter le navire, soudainement, absolument plus de contrôle de la part de Il'Nael Hràvan, forcement, la magie se relâche, comme grosse magie, grosse explosion du petit navire.

L'analyse des restes du navire semble confirmer ce que dit le mage, il y a ici simplement eu une explosion de mana non contrôlée. La question qui inquiète les experts est de savoir pourquoi le jeune mage a-t-il relâché son contrôle, si tant est qu'il l'a fait délibérément.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :