[RP] Animation : Sogno di Volare
#10
Le borgne observait la scène de loin et s'amusait de voir son jeune ami si concentré dans sa prise de note. Le sérieux de l'inquisiteur était toujours une source de profond amusement pour celui qui avait toujours mené une vie si décousue.

Se sentant moins utile que son acolyte, Neryë tenta une approche, maladroite (s'il est besoin de préciser), auprès d'un des mages analystes du théâtre de l'accident, qui semblait utiliser une baguette aspirant l'air environnant.

- Vous trouvez pas que ça pue ici?

Pas de réponse de l'intéressé.

- Je te cause ! Ca pue là, non? Ton machin il sait pourquoi?

L'érudit ne détourna pas son regard chaussé de lunettes de son ouvrage, et répondit d'un air supérieur :

- Mis à part votre odeur pestilentielle, je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Le béotien que vous êtes devrait également savoir comment s'adresse un elfe normal à quelqu'un de mon rang.

- Et il a combien de dents un elfe normal qui viendrait pas de "Baie aux scies"?, répondit du tac au tac le guerrier.

- Plait-il? Comme vous semblez de nature curieuse, je me ferai votre précepteur en vous répondant 28, mais que me vaut cette incartade?, ajouta le mage avec condescendance.

- Ben pour savoir si tu veux rester longtemps un elfe normal, fit-il en serrant les poings.

L'arcaniste manifestement plus coutumier des joutes verbales que des rixes de taverne, déglutit bruyamment et répondit.

- Euh... effectivement... c'est à dire que... certains éléments, parmi d'autres... nonobstant la... enfin la... je vais me renseigner et je vous dit ce qu'il en est !

Sur ces dernières paroles, il s'écarta vivement de l'elfe aux épaules carrées et fit rapport de cet échange avec ses collègues les plus proches, qui semblaient à leur attitude être des subalternes.

- J'ai pas que ça à faire!, ajouta sans discrétion Neryë d'un ton satisfait, sachant qu'il obtiendrait certainement quelques informations de premier ordre du binoclard qui avait manqué de peu de se soulager dans sa robe satinée.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :