[RP] Sur les traces de la truanderie
#1
Lentement, je marchais d'un pas hésitant sur les pavés suintants des égouts, éclairée par une flamme chancelante, maintenue par magie dans ma main en guise de torche improvisée. J'entendais le léger clapotis de l'eau croupie qui ruisselait dans le caniveau. A sa surface, étrons et déchets flottaient dans une danse écœurante. Je devinais la vermine grouillante au travers de leurs ombres sur les murs. Cafards. Rats. Peut-être pire. Mieux valait ne pas y penser et continuer d'avancer dans ces sombres couloirs.

Lev, les narines irritées par l'odeur, me talonnait et veillait sur mes arrières. Nos frères avaient pris la tête de l'expédition et arpentaient déjà les chenaux voisins, accompagnés de Finrod, un arbalétrier plutôt habile dont le chemin avait croisé le nôtre à maintes reprises.

Jusqu'à présent, le comité d'accueil ne s'était guère montré très efficace pour stopper notre progression. Les brutes épaisses, ramassis de muscles sans conscience, s'étaient écroulées dans le canal souillé, un borborygme inarticulé en guise de dernières volontés. Si j'ignorai les raisons de la présence de notre allié de fortune dans ce sinistre et répugnant lieu, les nôtres m'apparaissaient très clairement.

Depuis notre mission pour l'Egura d'Aiguemirail, je n'avais eu de cesse de ressasser ce cuisant échec. Cet œuf intact que je n'avais pu offrir à Dione… J'en resserrais le poing de frustration. Un caprice futile, un désir puéril, auraient raillé les bonnes gens. Je n'en avais que faire tant que le sourire de mon frère s'épanouissait sur son doux visage. Lui, comme Yan et Lev, méritaient ce bonheur que l'on ne nous avait jamais accordé.

J'avais juré de le leur offrir.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :