Milles étoiles sans Dame Lune.
#4
Il observait les étoiles qui brillaient dans le ciel. Rares étaient les moments où ils ne se retrouvaient que tous les deux à présent qu'ils avaient rejoint les Sentinelles. Pourtant, il ne pouvait pas savourer cet instant.
Il n'avait jeté qu'un coup d'œil au visage de sa sœur en s'asseyant, et il savait bien dans quel état elle était. Sa figure n'était que peu souvent empreinte d'une telle tristesse. Il était peut-être le seul à la voir ainsi. Le seul à pouvoir approcher sa sœur dans un tel état.

Même s'il ne la connaissait depuis finalement qu'un peu moins de huit ans, il était la personne la plus proche qu'elle possédait... mis à part Lìrulìn. Et il savait qu'elle était la raison de cette tristesse qu'il ressentait chez Cendre.

Il baissa les yeux sur son visage pour lui répondre d'un ton doux.

« Bien sûr que si. »


Il s'inquiétait pour elle. Pour les pensées qu'elle pouvait avoir, pour les pensées qu'elle avait à cet instant.
Si le regard de Cendre s'était porté sur ses propres mains, le sien était resté sur son visage alors que le silence s'était installé. Il aurait aimé enlever l'affliction qu'il voyait sur elle, qui paraissait à présent presque plus jeune que lui, simple humain.

Il observait du coin de l'œil les petites flammèches parcourir les mains de sa sœur. Il savait parfaitement ce qui pouvait se passer lorsqu'elle laissait aller ses sentiments, mais il n'en avait pas peur. Peut-être aurait-il dû, peut-être pas.

Il l'écouta, les mains serrées sur ses genoux, le regard tombant sur le sol devant lui. A présent, son visage aussi montrait la trisse qu'il éprouvait, et l'impuissance à laquelle il faisait face.
Il aurait aimé pouvoir dire quelque chose. Mais il ne savait pas quoi. Qui l'aurait su dans une telle situation ? Un "ça va aller" n'était pas du tout de circonstance, parce que ça n'irait sans doute pas.
Lui aussi s'imaginait ce qui avait pu se passer quant à la disparition de Lìrulìn. Il savait qu'elle n'aurait pas abandonné sa fille à Asteras sans la contacter ensuite. Alors... Elle devait être morte. Sa mâchoire se serra. Il se souvenait de la gentillesse qu'avait eu Lìrulìn à son égard, alors même qu'il était le fruit de l'adultère de Lazzare...

C'était pour ça qu'il était là. Il voulait aider sa sœur à la retrouver, quand bien même ça aurait pu l'arranger qu'elle disparaisse. Il ne voulait plus que celle qui partageait son sang ne vive qu'à petites respirations. Il l'accompagnait pour qu'elle aille mieux, et pour veiller tant bien que mal sur elle, quand bien même c'était elle la grande sœur.

Il ne savait pas quoi dire. Et même s'il avait su, il n'aurait pas pu parler. Sa gorge était nouée. Il glissa un bras autour des épaules de Cendre et l'attira contre lui, l'enlaçant ensuite de l'autre bras. Il déglutit difficilement, retenant ses larmes de couler. Il était accablé, mais il savait que ça n'avait rien de comparable avec ce que pouvait ressentir sa sœur. Alors il ne pouvait pas pleurer.

Il resta là, immobile, serrant doucement sa sœur dans ses bras, la gorge serrée, les yeux humides levés vers les étoiles. Il avait vu les flammes bleues, mais il n'en avait pas peur.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :