Le Raid, récits de chasse
#16
Citation :Bien de l'eau a coulé sous les ponts, depuis cette dernière partie de chasse, et nos amis (du moins ceux qui ne se sont pas tournés vers quelque culte mystérieux et inquiétant) se sont forgés une réputation. Le bruit court même que, d'abord petite bande d'aventuriers, puis guilde guerrière renommée, ils seraient sur le point de gagner quelques terres et même quelque titre. Mais les désormais Trappistes n'oublient pas ce qui les unit : une passion commune pour la chasse.
Fatigués, troublés, agacés par le déroulement des récents événements, nos amis décident, avant de rentrer à Björnhill rapporter leur drôle d'aventure, de s'adonner à l'art de la Chasse.

Un Auroch croise leur chemin, et tombe vite sous les carreaux, flèches, épieux de glace et coups de hallebarde (Gared a gagné en finesse, si c'était encore possible). La bête vaincue gît dans l'Érion, qu'elle a tenté de traverser pour échapper aux guerriers-trappeurs. Satisfaite de sa prise, la bande se dirige tranquillement vers la carcasse pour la tondre et la dépecer… mais sous leur yeux ébahis, une petite créature fureteuse, se précipite vers le cadavre et, sveltement, en extrait les morceaux de choix, avant de s'éloigner en sautillant.

[Image: 3396.png]Hé, toi ! Pillard ! C'est notre auroch que tu dépouilles !



Le voleur se fige, et regarde par-dessus son épaule. Il reste sur la berge, tétanisé. Gared fonce sur lui, fendant les flots de la rivière comme s'il s'agissait d'épis de blé. Nabuk envoie un épieu de glace pour dissiper toute idée de fuite.

[Image: 123.png]Raaaaaah rends la laine !



L'impact ne laisse qu'un tas d'os brisés au sol, dans une flaque rougeâtre. Un souffle de vie semble encore émaner de la silhouette informe, et Floki s'assure de mettre un terme aux souffrances de la créature d'un trait bien placé.

[Image: 137.png]Bravo Gared, la laine est souillée et toute déchirée… On n'en fera plus rien… à part un linceul pour feu notre ami.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :