Le Raid, récits de chasse
#14
L'homme inspira profondément, une fois, deux fois... Ah ! l'air du grand nord, frais, vivifiant, légère brise réconfortante... enrhumant, aussi, mais ce n'est un détail.

Il fit trois autres amples enjambées à travers l'épaisse couche de neige, trébucha deux fois, se releva, grimpa sur un rocher et s'arrêta : la neige était de moins en moins présente jusqu'à l'horizon, et il contemplait enfin la vaste plaine d'Erios. Le territoire des elfes... Pour le meilleur et pour le pire, ici se relâchait la main-mise des Agars. Et de l'Egide.

Au loin, il apercevait un lac : assurément celui du rendez-vous, et Morane était partie avant lui, quoique par les collines : elle allait peut-être l'attendre... ou peut-être même pas.

[Image: 433309218322Fog2.png]

[---]

[Image: 137.png] Là ! En voilà enfin un ! Alors, tu me croyais pas hein ? Fais-toi plaisir, refroidis-moi c'te bestiole !

Ni une ni deux, Ekairos s'inspira du souvenir encore frais de la glace nordique... encore fraiche elle aussi... et murmura quelques mots.
A l'attitude dépitée adoptée par l'archère, la tête entre les mains, il comprit que ce n'était pas ce qu'elle semblait avoir demandé...
Et pourtant, lui était venu pour ça.

Il l'avait retrouvée au point convenu, avec 2 ou 3 autres mercenaires qu'il ne connaissait que de vue, et excepté les deux canidés puants et l'étincelle volante, rien d'intéressant n'était apparu jusque là.
Le sorcier avait accepté la proposition de Morane au dernier moment, et n'avait guère eu le temps que de faire grossièrement son bagage.
Elle l'avait convaincu qu'il n'avait que des avantages à les suivre, autant pour apprendre à lutter contre les si particuliers combattants elfiques, autant comme membre officiel de l'Egide en patrouille de classe 2 -les territoires avoisinants l'ingemann.

Aussi n'avait-il pas réfléchi quand elle lui avait ordonné son attaque, et cria-t-il dans le même temps à l'elfe :
[Image: 72.jpg] Ola, elfe ! Il fait un brin frais par ici, n'est-il pas ?
N'essayez pas de fuir, ça ne ferait qu'aggraver votre cas.
Soumettez-vous à une rapide inspection...


[Image: 123.png] ...OU J'TE MET MA MASSE DANS L'FION !!

L'imposant guerrier doubla le mage, et toute la meute suivit. Ekairos n'eut que le temps de béer d'étonnement que l'elfe gisait au sol.
L'interrogatoire allait être plus difficile que prévu...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :