Le Raid, récits de chasse
#12
La bataille était totale. De part et d'autre, les sorts fusaient, les flèches ricochaient sur les armures, cherchant la faille sans la trouver. La paisible lande n'était que cris, invocations gutturales et choc du métal contre le métal. Le sang tâchait l'herbe verte, pâte noirâtre et visqueuse.

[Image: viking-battle-for-asgard-.jpg]

Au milieu du chaos, Floki était comme en transe. L'excitation du combat était sans comparaison avec celle de la chasse. Une bête sauvage était prévisible, impressionnable et téméraire. Ces animaux-là étaient autrement plus rusés et tactiques, et le danger bien plus grand.

Seuls quelques souvenirs eurent le temps de s'imprimer dans la mémoire du ranger, parmi la confusion de la bataille.


Morane geignant de douleur alors que sa face virait au verdâtre, sous l'emprise d'un sort pervers.

***

Gared fauchant (finalement !) un mage elfe alors que celui-ci s'apprêtait sans doute à cibler l'arbalétrière affaiblie.

***

Ce même mage, faisant le mort au sol - impression d'autant plus réaliste que son corps avait été massacré par le fléau - canalisant une ultime boule d'énergie, dans le but d'emporter son agresseur avec lui. Ambition vite brisée par une hachette de Floki qui s'enfonça dans son crâne dans un craquement sinistre.

***

Le regard de détresse d'une enchanteresse qui, venant de recevoir une hachette dans la cuisse, fut aussitôt percée de deux carreaux.

***

La peur palpable sur le visage d'une autre magicienne qui, brisant trop tard son invocation d'un puissant sort, ne put éviter l'assaut concerté de trois féroces Agar.

***

L'assaut désespéré d'un duelliste elfe contre Morane, lui tailladant bras et cuisses, vite arrêté par le sorcier Ekairos, qui lui piéga les pieds dans la glace alors qu'il s'apprêtait à porter un coup d'estoc dans un interstice de la cotte de maille. Celui-ci s'était bien battu, et serait rappelé comme un adversaire digne.


[Image: Igorsvyat-450x236.jpg]

Après quelques minutes d'un combat d'une violence inouïe, il apparut clairement que les raideurs Agar avaient l'avantage. Le doute parcourut les rangs elfes, certains archers hésitant entre continuer à décocher leurs flèches ou prendre les jambes à leur coup. Une jeune guerrière talienne, alliée des elfes, recula prudemment, épée à la main, vers l'abri de Tilador.

Les pertes avaient été terribles chez les elfes, mais les nordiques étaient affaiblis, fatigués par cet intense combat, et qui savait combien de combattants elfes se terraient encore dans l'avant-poste ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :